Cegedim : toujours convalescent

le
0
Cegedim
Cegedim

(lerevenu.com) - Lourde sanction pour Cegedim. En recul de 7%, le titre du spécialiste des logiciels et bases de données pour la santé accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC All-Tradable. Le cours de Bourse a même perdu jusqu'à 12% en séance, plombé par un abaissement surprise des objectifs annuels. 

Sur le dernier trimestre de l'année 2013, le groupe familial a publié un chiffre d'affaires en repli de 2,8%, dont -0,5% à périmètre et changes constants. Conséquence, sur l'ensemble de l'année, les dirigeants ne tablent plus que sur une progression comprise entre 0 et 50 points de base de la marge opérationnelle courante, contre une hausse de 50 points de base auparavant. Pour 2014, ils anticipent une stabilité des ventes et une amélioration d'environ un demi-point de la marge.

Nous restons à l'écart du titre. La crédibilité des dirigeants de Cegedim, qui ont multiplié les déceptions ces dernières années, est très entamée. En outre, le niveau d'endettement de la société reste préoccupant.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant