CEGEDIM renoue avec un résultat net positif

le
0

(AOF) - Cegedim a renoué avec les profits en 2015, affichant un bénéfice net, part du groupe, de 67 millions d’euros contre une perte de 199,7 millions d’euros en 2014. L’Ebitda de l’éditeur de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l'assurance s’est établi à 78,5 millions d’euros en 2015, en progression de 0,7%. La marge d’Ebitda a atteint 18,4% en 2015 contre 18,9% il y a un an. Le chiffre d’affaires consolidé des activités poursuivies a atteint 426,2 millions d’euros, en progression de 0,2% en données organiques et de 3,4% en données publiées.

Pour 2016, Cegedim confirme, comme annoncé le 28 janvier dernier, son anticipation d'une stabilité de son chiffre d'affaires des activités poursuivies et de son Ebitda. Il n'anticipe pas d'acquisitions significatives.

Le groupe rappelle que le management a décidé en milieu d'année 2015 d'accélérer le basculement des offres logicielles vers le modèle Cloud et de déployer rapidement les nouvelles offres BPO (externalisation de processus métier) du groupe.

Durant cette période de transition, le chiffre d'affaires et la profitabilité sont négativement impactés par les investissements significatifs nécessaires en ressources humaines et en innovation, et par le changement de mode de reconnaissance du chiffre d'affaires et des charges.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant