Cegedim rebondit après ses résultats semestriels

le
0
Sur neuf mois, l'activité s'établit à 318,3 millions, en progression organique de 4%. (© Phovoir)
Sur neuf mois, l'activité s'établit à 318,3 millions, en progression organique de 4%. (© Phovoir)

Le titre Cegedim gagne plus de 4% aujourd'hui dans la foulée de la publication trimestrielle de ses résultats. Une publication qui a visiblement suscité des inquiétudes si l'on en croit le repli du titre sur la séance d'hier. Au troisième trimestre, l'éditeur de logiciels destinés aux professionnels de santé a affiché un chiffre d'affaires de 102,8 millions d'euros, en croissance organique de 4,9% (+2,6% en publié).

Sur la période, l'éxcédent brut d'exploitation ressort à 14,9 millions, en repli de 13,4%, pénalisé par «les investissements et les démarrages de clients en BPO [externalisation des processus de paie.]»

Objectif de croissance organique rehaussé

Sur neuf mois, l'activité s'établit à 318,3 millions, en progression organique de 4% (+3,7% en publié). L'Ebitda cède 22,4%, à 40,6 millions. Le résultat opérationnel courant abandonne 48,9%, à 15,3 million, faisant ressortir une marge en repli de 4,9 points de pourcentage, à 4,8%. Le résultat net part du groupe ressort en perte de près de 17 millions.

L'éditeur de logiciels a revu en hausse son objectif de chiffre d’affaires annuel : il mise désormais sur une croissance organique des activités poursuivies de 4% contre au moins 3% auparavant. Il ancitipe toujours un Ebidta en retrait de 10 millions d’euros par rapport à 2015. Il prévient toutefois que «la signature de contrats de BPO pourrait avoir un

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant