CEGEDIM plus optimiste sur ses ventes 2016, objectif d'Ebitda maintenu

le
0

(AOF) - Cegedim a relevé sa prévision de chiffre d’affaires 2016 à l’occasion de la publication de ses résultats neuf mois. L’éditeur de logiciels métier destinés aux professionnels de la santé et de l'assurance anticipe désormais une croissance en organique de son chiffre d’affaires des activités poursuivies de 4% contre au moins 3% auparavant. Il prévoit par ailleurs toujours un Ebitda en retrait de 10 millions d’euros par rapport à 2015.

Le groupe a précisé que la signature de contrats de BPO (externalisation de processus métier) pourrait avoir un impact sur la profitabilité du groupe au quatrième trimestre 2016 puisque le chiffre d'affaires ne sera reconnu qu'en 2017.

Sur les trois premiers trimestres de 2016, Cegedim a réalisé une perte nette part du groupe de 16,8 millions d'euros contre un bénéfice de 23,2 millions d'euros en 2015 sur la même période.

L'Ebitda est ressorti à 40,6 millions d'euros, en repli de 22,4%. Il a représenté 12,7% des revenus contre 17% sur les neuf premiers mois de 2016.

Ce recul résulte des investissements réalisés en ressources humaines et en innovation afin d'accélérer le basculement des offres logicielles vers le modèle Cloud et d'assurer le démarrage des clients en BPO.

Le chiffre d'affaires consolidé est lui ressorti à 318,3 millions d'euros, en progression de 3,7% en données publiées. Hors effet défavorable de conversion de devises de 1,4% et effet favorable de périmètre de 1,1%, le chiffre d'affaires a progressé de 4%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant