CEGEDIM : l'objectif d'Ebitda ne sera pas tenu en 2016

le
0

(AOF) - Cegedim a enregistré au quatrième trimestre 2016 un chiffre d’affaires consolidé des activités poursuivies de 122,5 millions d’euros, en progression de 2,7% en données publiées et de 5,4% en données organiques. Pour l’exercice fiscal 2016, le chiffre d’affaires de l’éditeur de logiciels métier destinés aux professionnels de la santé et de l'assurance s’est élevé à 440,8 millions d’euros, en croissance de 3,4% en données publiées et de 4,4% en données organiques.

La transformation du business model étant bien engagée, la dynamique de croissance devrait s'accélérer en 2017 et assurer, à l'avenir, une amélioration de la rentabilité. L'effet plein de cette transformation devrait se faire sentir en 2018. A terme, Cegedim bénéficiera d'une fidélisation et d'une proximité accrue avec ses clients, d'une simplification de ses processus opérationnels, du renforcement de ses offres et de ses positions géographiques. Ces évolutions déjà bien avancées permettront également d'augmenter la part de chiffre d'affaires récurrent, d'assurer sa croissance et sa prédictibilité, tout en améliorant la profitabilité du groupe.

Comme annoncé précédemment, 2016 est une année de transition. La profitabilité du groupe est impactée négativement par la mise en oeuvre de ce plan de transformation. De plus, la direction de Cegedim a nommé un nouveau dirigeant aux Etats-Unis et a changé de stratégie dans la gestion de deux litiges clients américains.

Ce changement s'est notamment traduit par la signature de protocoles entraînant le passage de créances significatives en pertes sur 2016. Celles-ci ne pouvant être classées en charges exceptionnelles selon les normes comptables, l'objectif d'Ebitda ne sera pas tenu en 2016 et devrait se situer autour de 60 millions d'euros. Il visait auparavant environ 78 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant