Cegedim: fournit sa plateforme GIS à Air France-KLM.

le
0

(CercleFinance.com) - Cegedim annonce avoir été choisi par Air France KLM pour opérer la dématérialisation fiscale de ses factures à destination de ses clients.

Le transporteur aérien s'appuie ainsi sur la plateforme GIS (Global Information Services) de Cegedim e-business pour le déploiement de la facturation électronique en EDI et PDF vers l'ensemble des clients de ses différentes filiales dans le monde.

La genèse de cette collaboration remonte à fin 2013, lorsque le groupe Air France élargit le champ de dématérialisation de ses factures. Un appel d'offres est lancé au printemps 2014, sur un périmètre étendu à l'ensemble des activités du groupe.

Le déploiement débute à l'automne 2015, pour les clients du transport de passagers d'Air France, puis pour l'activité cargo d'Air France entre décembre 2015 et janvier 2016 et enfin sur l'activité cargo de KLM entre mars et avril 2016, avant l'extension prévue pour la connexion en EDI à des grands comptes et notamment le raccordement à la plateforme de l'Etat CHORUS PRO pour les clients du secteur public.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant