Cegedim: des prévisions annuelles prudentes.

le
0

(CercleFinance.com) - Cegedim a rapporté ce mardi soir avoir généré un chiffre d'affaires de 215,5 millions d'euros à fin juin, en hausse de 4,3% en données publiées et de 3,6% en organique par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice écoulé.

Sur le seul deuxième trimestre, les revenus de l'entreprise innovante de technologies et de services se sont élevés à 109,3 millions d'euros, soit une progression de 2,9% en publié et de 2,4% en organique.

La branche 'Assurance santé, RH et e-services' a vu ses ventes grimper de 13,8% en publié et de 10,3% en organique sur la période à 64,8 millions d'euros. Cette croissance a plus que compensé l'érosion de 9,2% des ventes issues du segment 'Professionnels de santé' en données publiées à 43,7 millions d'euros (-6,3% en organique).

Si le premier semestre 2016 a été particulièrement actif en termes de signature de contrats, le groupe est actuellement dans une phase de transition qui affecte le business model et impacte négativement la profitabilité. Dans un environnement économique incertain et un contexte géopolitique difficile, Cegedim maintient certes son objectif 2016 de chiffre d'affaires, mais a fait savoir qu'il ajustera son objectif d'EBITDA en septembre.

Cegedim devrait toutefois commencer à bénéficier des effets positifs de ses investissements, réorganisations et transformations l'an prochain, avec un effet plein en 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant