Cegedim: déploiement d'une solution au Maroc.

le
0

(CercleFinance.com) - Cegedim a annoncé ce lundi soir que la solution 'Activ'Premium' de Cegedim Insurance Solutions va être déployée par la Caisse Mutualiste Interprofessionnelle Marocaine (CMIM), seule mutuelle interprofessionnelle du Maroc.

Cette dernière assure ses adhérents, des entreprises principalement issues des secteurs bancaire, pétrolier et industriel, contre le risque maladie. La CMIM couvre actuellement 200 entreprises adhérentes et quelque 100.000 personnes protégées.

'Face aux nouveaux enjeux de l'assurance maladie tels que le tiers payant, la dématérialisation, la proximité et la diminution des coûts de gestion, la CMIM a souhaité mettre en oeuvre un système d'information en rupture technologique et fonctionnelle avec le précédent, contribuant à raccourcir considérablement les délais de remboursement', a expliqué Cegedim Insurance Solutions.

Sa solution 'Activ'Premium' permettra à la CMIMI de déployer dès cette année de nouveaux services innovants tels que l'automatisation des contrôles, et l'accès en ligne pour les adhérents et les professionnels de santé. La CMIM a d'ailleurs entamé depuis le mois de janvier une phase pilote de dématérialisation auprès de différents prestataires de soins (hôpitaux, cliniques et laboratoires).

Reconnu par la conférence interafricaine de protection sociale (CIPRES), Cegedim est déjà présent dans plusieurs pays du continent comme le Mali, la Côte d'Ivoire et le Maroc pour l'accompagnement des Caisses Nationales d'Assurance Maladie, ou encore le Kenya, le Nigeria, et l'Egypte pour le déploiement de solutions d'assurance privée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant