Cegedim déçoit encore les investisseurs

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - L'éditeur de logiciels pour l'industrie de la santé a publié des résultats semestriels inférieurs aux attentes des analystes. Le titre perdait plus de 4% en début de séance.

Cegedim a connu une fin de premier semestre difficile. La publication de ses comptes semestriels montre une activité en baisse au deuxième trimestre, alors que le premier trimestre avait été conforme aux attentes. Le chiffre d'affaires semestriel s'établit en repli de 3,5%, à 437,2 millions d'euros.

Le résultat opérationnel courant recule lui aussi de 31%, à 25,9 millions d'euros. La marge atteint 5,9% des ventes contre 8,3% un an plus tôt. Des décalages de commandes ont été constatés en juin. Le résultat net part du groupe reste négatif de 12,8 millions. 

En dépit de ces résultats décevants, les dirigeants ont confirmé leurs objectifs annuels d'un chiffre d'affaires stable et d'une amélioration de la marge opérationnelle courante, grâce «au report de commandes et à des opportunités de croissance dans toutes les divisions».

Nous sommes passés à «vendre» sur la valeur dans Le Revenu Hebdo le 13 septembre.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant