Cegedim: contrat avec Fresenius Vial.

le
0

(CercleFinance.com) - Cegedim a annoncé ce vendredi avoir été choisi par Fresenius Vial, société du groupe Fresenius Kabi dédiée aux dispositifs médicaux, pour la dématérialisation de ses factures vers les établissements de santé en France.

Fresenius Vial devient ainsi la première société privée à transmettre ses factures EDI via son opérateur Cegedim à un établissement de santé sur le nouveau portail de l'Etat, 'Chorus Pro', lancé en septembre par l'AIFE (Agence pour l'informatique financière de l'Etat).

A compter du 1er janvier prochain, les grandes entreprises devront dématérialiser toutes leurs factures destinées aux établissements publics et les transmettre via ce portail, destiné à fluidifier la commande publique et réduire les délais de paiement pour les fournisseurs.

Depuis l'été 2016, l'AIFE a confié à 15 fournisseurs dont Fresenius Vial le rôle de pilote afin d'effectuer les tests pour la transmission et l'archivage de ses factures adressées à 2 établissements pilotes, à savoir l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (APHP) et la centrale d'achat public UGAP.

Cegedim devient ainsi le premier opérateur technique à transmettre des factures en mode EDI sur Chorus Pro.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant