CEGEDIM chute après ses résultats du premier trimestre

le
0

(AOF) - Cegedim chute de 10,96% à 24,57 euros à l'ouverture après avoir enregistré au premier trimestre une perte nette, part du groupe, de 21,4 millions d’euros contre une perte de 1,5 million d’euros, un an plus tôt. Le coût de l’endettement financier net de l’éditeur de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l'assurance a progressé de 236,3% à 23,2 millions d’euros au 31 mars 2016.

Cette progression reflète le paiement de la prime de remboursement anticipé sur l'emprunt obligataire 2020 de 18 millions d'euros partiellement compensé par un recul des intérêts payés à la suite de la restructuration de la dette obligataire intervenue en 2015.

L'Ebitda du groupe a reculé de 24,6%, à 11,1 millions d'euros, avec une marge en recul à 10,4% au premier trimestre 2016 contre 14,6% au premier trimestre 2015. Cette évolution de l'Ebitda résulte du recul de l'Ebitda de l'ensemble des divisions du groupe à la suite des investissements réalisés en ressources humaines et en innovation afin d'accélérer le basculement des offres logicielles vers le modèle Cloud et de déployer rapidement les nouvelles offres BPO (externalisation de processus métier) du groupe.

Le chiffre d'affaires consolidé des activités poursuivies a atteint 106,2 millions d'euros, en progression de 5,7% en données publiées. Hors effet défavorable de conversion de devises de 0,5% et favorable de périmètre de 1,3%, le chiffre d'affaires a progressé de 4,8%.

S'agissant de ses perspectives 2016, Cegedim anticipe au minimum une stabilité de son chiffre d'affaires et une stabilité de son Ebitda. Le groupe n'anticipe pas d'acquisitions significatives en 2016 et ne communique pas de prévisions ni d'estimations du bénéfice.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant