Cedric : « Il y a encore beaucoup de choses à écrire »

le
0

Quelques instants après la qualification du Portugal pour la finale de l’Euro, Cedric Soares s’est arrêté à notre micro pour revenir sur la performance de son équipe. L’arrière gauche de Southampton confie sa satisfaction mais veut rester concentré, convaincu que les Portugais ont encore une page de leur histoire à écrire dimanche au Stade de France.

Cedric Soares, au début du match votre interception sur Gareth Bale vous a-t-elle donné une bonne dose de confiance pour faire un grand match comme celui que vous avez fait ? Bien sûr, les premiers instants sont importants. Je n'ai pas très bien entamé le dernier match et j'ai pourtant fini par me sentir bien au long de celui-ci. Ça devient donc un peu secondaire. Réussir sa première intervention est toujours quelque chose de positif mais ça ne veut pas forcément dire qu'on gagnera derrière. Je pense que c'est le résultat de toutes ces victoires dans les duels qui font qu'on a gagné.
Êtes-vous conscient que vous entrez dans l'histoire de l'équipe du Portugal qui participera à sa deuxième finale ? C'était notre objectif et il y a encore beaucoup de choses à écrire dans l'histoire de notre équipe. On continue à bien se focaliser sur Paris, et quand c'est une finale tout peut arriver donc on va lutter jusqu'au bout pour atteindre notre objectif.
Vous vous êtes installé à cette place de latéral après les deux premiers matchs. Qu’est-ce que ce parcours représente dans votre carrière ? Je me sens extrêmement bien mais cela devient un peu secondaire ici car tous les joueurs ont été importants à un moment donné. Les 23 joueurs ont été importants dans la manière dont nous nous entraînons, la manière dont nous attaquons les matchs. Tous les coéquipiers se battent au quotidien et c’est ce qui est fantastique dans cette aventure. Et quand cela se passe comme ça, les résultats sont positifs.
Propos recueillis par R.F au Parc OL
[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/ussz38']
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant