CEDIP : nouveau contrat avec les douanes françaises

le
0

Nouveau contrat avec les Douanes françaises

Succès de la nouvelle gamme PHAROS pour l’activité Sécurité et Surveillance


Croissy Beaubourg, le 13 février 2007 :

Cedip Infrared Systems, fournisseur de systèmes d’imageries infrarouges hautes performances, a obtenu un nouveau contrat avec la Direction Générale des Douanes pour équiper ses deux nouveaux patrouilleurs garde-côtes actuellement en construction à Boulogne-sur-Mer. Ces deux navires patrouilleurs sont destinés à des missions de police maritime et de sauvetage en mer. Les deux navires implantés l’un à Boulogne-sur-Mer pour couvrir la Manche, l'autre à Brest, pour la façade Atlantique, seront respectivement mise en service en Juin et Septembre 2007.

La Direction Générale des Douanes a en effet décidé de retenir la gamme Pharos LRN (Long Range Naval) de Cedip : PHAROS LRN est une plateforme gyrostabilisée multisenseur destinée aux applications de surveillance jour/nuit pour les bâtiments de surface. Cette application permet la détection d’embarcations jusqu'à 10 Nautiques, et permet la poursuite automatique sur détection vidéo ou sur piste radar.

Cet équipement infrarouge de haute performance constituera pour la douane, un outil de travail moderne, efficace, spécialement conçu pour répondre aux besoins des services de police maritime et de surveillance qui sont les missions principales de la douane.

Cedip démontre ainsi une nouvelle fois son savoir-faire dans des applications infrarouges à haute technicité. Ce contrat souligne également la montée en puissance de la nouvelle gamme de caméras dédiée à la sécurité et la surveillance, la gamme PHAROS. Les référencements se poursuivent et Cedip Infrared Systems est confiant dans la signature prochaine de nouveaux contrats porteurs.

Prochain communiqué : chiffre d’affaires annuel 2006

28 février 2007

A propos de Cedip Infrared Systems (www.cedip-infrared.com) :

Cotée sur Alternext by EuronextTM Paris depuis juin 2006, Cedip Infrared Systems développe, conçoit, fabrique et commercialise des caméras et systèmes d’imageries infrarouges haut de gamme pour l’industrie, les organismes de recherches, de surveillance et de défense. Grâce à une combinaison unique de savoir-faire technologique dans l’électronique, l’optique, la mécanique de précision et le logiciel, des équipes d’ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés, et un réseau de distributeurs mondial Cedip est présent dans plus de 50 pays auprès d’une clientèle publique et privée prestigieuse. Le groupe a développé une gamme complète dans 3 domaines d’activité : instrumentation et systèmes de contrôles industriels, sécurité et surveillance civile et militaire et systèmes d’imagerie aéroportée.

Cedip Infrared Systems a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires consolidé pro forma de 16 M€ (dont 85% à l’export) pour un résultat net consolidé pro forma de 2,6 M€.

Cedip Infrared Systems est coté sur Alternext by EuronextTM Paris

Code ISIN : FR0010336222– Mnémo : ALCED

Cedip Infrared Systems NewCap.

Michel Boulanger Agence de communication financière

Directeur Administratif et Financier Emmanuel Huynh / Steve Grobet

Tél. : 01 60 37 01 00 Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 64 11 37 55 Fax : 01 44 71 94 90

investisseurs@cedip-infrared.com cedip@newcap.fr

EuroLand Finance

Listing Sponsor

Julia TEMIN

Tél.: 01 44 70 20 84

Fax : 01 44 70 20 90

jtemin@euroland-finance.com

* * * * * *


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant