CEDIP : Nouveau contrat avec l’EFDA pour le réacteur nucléaire JET

le
0

Nouveau contrat avec l’EFDA pour le réacteur nucléaire JET

Croissy Beaubourg, le 22 mai 2007 :

Cedip Infrared Systems, fournisseur de systèmes d’imageries infrarouges hautes performances, annonce aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat avec l’EFDA (European Fusion Developpment Agreement).

L’EFDA regroupe et coordonne l’ensemble des moyens de recherche dédiés à la fusion nucléaires dans 22 pays européens ainsi que les programmes mis en œuvre par la Commission européenne dans ce domaine. L’EFDA a ainsi de nouveau choisi Cedip Infrared Systems pour équiper d’un système d’inspection infrarouge le réacteur de fusion nucléaire JET (Joint European Torus). Ce centre de recherche, situé en Grande Bretagne, dispose de l'installation expérimentale la plus avancée au monde pour les nouveaux process de fusion nucléaire.

Ce réacteur doit ainsi offrir un banc d’essai pour l’évaluation et la validation des technologies nécessaires au développement du nouveau projet ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor) qui est en cours de construction à Cadarache, en France.

Cedip a en effet déjà fourni un système complet de diagnostic pour ce même réacteur en 2004, ainsi qu’un ensemble de 9 caméras pour le réacteur de fusion TORE SUPRA situé sur le même site qu’ITER.

Basée sur la technologie SILVER, ce nouveau système infrarouge permettra l’inspection des différents composants du réacteur et sera spécialement adapté pour résister à l’intensité du champ magnétique généré par les électro-aimants supraconducteurs.

La signature de ce nouveau contrat confirme l’expertise de Cedip pour les systèmes infrarouges spécialisés et placés en milieu hostile.

Cette innovation renforce également le positionnement hautement technologique de Cedip auprès de l’ensemble des acteurs européens du secteur.

Prochain communiqué : chiffre d’affaires 1er semestre 2007

5 septembre 2007

A propos de Cedip Infrared Systems (www.cedip-infrared.com) :

Cotée sur Alternext by EuronextTM Paris depuis juin 2006, Cedip Infrared Systems développe, conçoit, fabrique et commercialise des caméras et systèmes d’imageries infrarouges haut de gamme pour l’industrie, les organismes de recherches, de surveillance et de défense. Grâce à une combinaison unique de savoir-faire technologique dans l’électronique, l’optique, la mécanique de précision et le logiciel, des équipes d’ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés, et un réseau de distributeurs mondial Cedip est présent dans plus de 50 pays auprès d’une clientèle publique et privée prestigieuse. Le groupe a développé une gamme complète dans 3 domaines d’activité : instrumentation et systèmes de contrôles industriels, sécurité et surveillance civile et militaire et systèmes d’imagerie aéroportée.

Cedip Infrared Systems a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires consolidé de 17,3 M€ (dont 84% à l’export) pour une marge d’exploitation de 18,1% et un résultat net consolidé de 2,1 M€.

Cedip Infrared Systems est coté sur Alternext by EuronextTM Paris

Code ISIN : FR0010336222– Mnémo : ALCED

Cedip Infrared Systems NewCap.

Michel Boulanger Agence de communication financière

Directeur Administratif et Financier Emmanuel Huynh / Steve Grobet

Tél. : 01 60 37 01 00 Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 64 11 37 55 Fax : 01 44 71 94 90

investisseurs@cedip-infrared.com cedip@newcap.fr

EuroLand Finance

Listing Sponsor

Julia TEMIN

Tél.: 01 44 70 20 84

Fax : 01 44 70 20 90

jtemin@euroland-finance.com

* * * * * *


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant