Cécile Duflot se sent pousser des ailes

le
0
Réélue samedi soir secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts, elle veut «faire de cette présidentielle une nouvelle étape de l'écologie politique».

Réélue samedi soir secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts avec un score de maréchale (92,7% des quelque 600 délégués). Cécile Duflot a salué le «congrès de la responsabilité et de la maturité» des écologistes: «Ce trésor, car c'est un trésor, je m'en porte garante, je ferai tout pour qu'il ne soit pas dilapidé», a-t-elle lancé sous les applaudissements nourris des délégués. Assurant de sa neutralité pour la primaire, qui oppose notamment Eva Joly à Nicolas Hulot, Cécile Duflot a expliqué que «le rassemblement des écologistes était réussi car notre force, c'est de ne pas regarder d'où viennent les gens, mais où ils veulent aller…»

Sans prendre parti sur la main tendue de Nicolas Hulot à Jean-Louis Borloo, qui a fait monter l'adrénaline à La Rochelle, elle a encore assuré que «notre porte est ouverte, l'aventure continue, le rassemblement continue, nous voulons élargir notre maison commune». Comprenne qui voudra. Une chose es

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant