Cécile Duflot renonce à être candidate à Paris en 2014

le
12
CÉCILE DUFLOT NE SERA PAS CANDIDATE À LA MAIRIE DE PARIS EN 2014
CÉCILE DUFLOT NE SERA PAS CANDIDATE À LA MAIRIE DE PARIS EN 2014

PARIS (Reuters) - Cécile Duflot, qui avait laissé planer le doute sur ses intentions, annonce qu'elle ne sera pas candidate à la mairie de Paris face à la socialiste Anne Hidalgo et à l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet en 2014.

Les écologistes avaient choisi le 8 juin l'adjoint au maire de Paris Christophe Najdovski pour porter leurs couleurs mais affirmaient qu'il pourrait laisser la place à la ministre du Logement si cette dernière décidait de se présenter.

L'ex-dirigeante d'Europe Ecologie-Les Verts avait entretenu elle-même cette hypothèse en indiquant qu'elle répondrait "en temps et en heure".

Dans le Nouvel Observateur à paraître jeudi, Cécile Duflot lève le suspense, précisant qu'elle ne sera candidate qu'à la dernière place de la liste du 11e arrondissement.

"Il faut de la clarté. Je ne veux ni flou ni loup. Je souhaite que Christophe Najdovski puisse mener sa campagne pour la mairie de Paris les coudées franches. Je le soutiens et je serai à ses côtés", explique-t-elle.

Une candidature de Cécile Duflot ne semblait envisageable que si celle-ci quittait le gouvernement à la faveur d'une crise plus profonde que les tensions actuelles entre EELV et le Parti socialiste.

Anne Hidalgo souhaitait que les écologistes, partie intégrante de la majorité municipale, se rallient à sa liste dès le premier tour. Mais Cécile Duflot estime que ce serait une erreur, car "Paris a besoin de l'inventivité des écologistes."

Christophe Najdovski, jusque-là inconnu du grand public, a été choisi parmi huit candidats lors de primaires organisées au sein du mouvement.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dliso le mercredi 19 juin 2013 à 21:23

    C est quoi la marque de ses lunettes?

  • jfvl le mercredi 19 juin 2013 à 18:00

    çà lui évitera d'être ridiculisée

  • pichou59 le mercredi 19 juin 2013 à 17:59

    la place de ministre c'est plus cool et moins fatiguant que celle de maire de paris - et je me demande à quoi ça sert les verts?

  • lilian92 le mercredi 19 juin 2013 à 17:28

    DUFOT DE PAROLES va s'abstenir de se présenter. C'est vrai qu'avec son salaire de ministre et tous les a-côté, elle devrait pouvoir vivre. Elle redoute de se prendre une belle veste aux élections !

  • manx750 le mercredi 19 juin 2013 à 17:18

    Qui doutait qu'elle le soit ??? Les neusneus seulement ; tout cela fait partie de la petite tambouille éléctorale mitonnée avec papa Hollande pour se partager la galette entre les sinécures nationales et locales ; les verts (pourquoi verts?) sont particulierement friands de postes et prets à tout avaler pour cela. comme le politique nucléaire avecle Japon de papa Hol par exemple !

  • knbskin le mercredi 19 juin 2013 à 17:15

    Bah ! L'"inventivité" des écolos-caviar, on peut s'en passer : ils n'en ont en fait aucune, faute de compétences techniques ... :)

  • frk987 le mercredi 19 juin 2013 à 17:13

    Elle a peur de faire 1% des voix !!!!

  • dgui2 le mercredi 19 juin 2013 à 17:05

    Parce que maintenant, même les "soces" ont compris: quand on a des amis comme elle (ou comme J.V Placé), on n'a plus besoin d'avoir des ennemis !

  • dgui2 le mercredi 19 juin 2013 à 17:03

    Et Paris n'est sûrement pas la seule chose à laquelle elle devra RENONCER ...

  • Gary.83 le mercredi 19 juin 2013 à 16:59

    pas mieux !