Cécile Duflot en appelle à l'Eglise pour héberger les sans-abri

le
21
L'ARCHEVÊCHÉ DE PARIS SOLLICITÉ POUR L'HÉBERGEMENT DE SANS-ABRI
L'ARCHEVÊCHÉ DE PARIS SOLLICITÉ POUR L'HÉBERGEMENT DE SANS-ABRI

PARIS (Reuters) - Cécile Duflot, qui appelle de ses voeux un "choc de solidarité", annonce lundi avoir écrit à l'archevêché de Paris pour lui demander de mettre à disposition de l'Etat certains de ses bâtiments vides pour héberger des sans-abri.

La ministre du Logement se dit prête à réquisitionner les bâtiments appartenant à des banques, des compagnies d'assurances ou encore des entreprises, si les 19.000 places mobilisées cet hiver se révèlent insuffisantes.

"Comme en 1954 où l'abbé Pierre avait lancé son appel, il nous faut aujourd'hui un vrai choc de solidarité ", déclare Cécile Duflot dans un entretien au Parisien.

"Il semble que l'archevêché de Paris possède des bâtiments quasi vides. Je viens donc de leur écrire pour voir avec eux comment utiliser ces locaux", ajoute-t-elle.

Dans les colonnes du quotidien, la ministre indique également travailler avec la SNCF pour mettre à disposition des logements de cheminots devenus vacants. Elle dit avoir une liste de plusieurs dizaines de bâtiments en Ile-de-France susceptibles d'être réquisitionnés.

Le plan hivernal pour les sans-abri a été renforcé cette année, avec 50 millions d'euros supplémentaires et la mobilisation de 19.000 places, rappelle-t-elle.

Chine Labbé

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le lundi 3 déc 2012 à 11:37

    Rien, zzzle, elle continue à favoriser l'investissement en immobilier (avec la loi Duflot) alors que l'urgence est d'orienter l'épargne vers la recherche et la R&D, ainsi que la création d'entreprises, ou plutôt le développement de jeunes entreprises pour qu'elles viennent créer un tissu de grosses PMI innovantes ...

  • zzzle le lundi 3 déc 2012 à 11:33

    Que fait cette dame contre le Chômage cause de tout cela !

  • Ross007 le lundi 3 déc 2012 à 11:18

    En tout cas les ministres savent participer à l'apaisement promis par notre président!

  • knbskin le lundi 3 déc 2012 à 11:14

    Evidemment, +2 à g.marti4 et A4DF14 ... Il est clair que Duflot, connexion ou pas, est un personnage prêt à tout pour garder les mains dans le pot de confiture.

  • knbskin le lundi 3 déc 2012 à 11:12

    Non, 90342016, la poubelle du monde, c'est la France, qui s'acharne à attirer des immigrants non qualifiés à grands coups d'AME et d'allocations diverses, alors qu'on chasse les étudiants brillants avec une fiscalité qui clame haut et fort qu'elle n'"aime pas les riches" et qu'on ne sait ni convaincre des étidiants étrangers brillants de venir étudier en France, ni convaincre les milliardaires étrangers qui garent leurs yachts à la Napoule de devenir résidents fiscaux en France ...

  • g.marti4 le lundi 3 déc 2012 à 11:11

    A4DF14: entièrement d'accord avec vous, les socialos ont oubliés qu'ils voulaient démanteler les écoles privées catholiques. Mais la seule chose qu'on peut dire c'est que Duflot ne manque pas d'air, et que la mémoire fait défaut. En fait les sociolos ne savent pas gouverner car gouverner n'est pas régler les PB à la va-vite, c'est avoir une vision à long terme.

  • 90342016 le lundi 3 déc 2012 à 11:00

    les églises ne sont pas les poubelles du monde

  • knbskin le lundi 3 déc 2012 à 10:50

    Hum ! N'oubliez quand même pas que Duflot, quoi qu'on puisse en penser pas ailleurs, fait partie de la "Catho connexion", par le fait qu'elle est diplômée de l'ESSEC. Il y a d'autres membres de la "Catho connexion" à gauche, comme Martine Aubry, Jacques Delors, ou autres Fleur Pellerin (même raison que Duflot) ...

  • A4DF14 le lundi 3 déc 2012 à 10:45

    je pense que l'église n'a pas attendu la gauce pour travailler. Bizarre que la gauche reconnaisse l'église dans ces moments et refuse lorsqu'il faut la mettre à niveau du public dans l'enseignement

  • marc.vui le lundi 3 déc 2012 à 10:41

    ta porte