Cécile Duflot égratigne François Hollande

le
0
L'ex-ministre du Logement Cécile Duflot.
L'ex-ministre du Logement Cécile Duflot.

Cécile Duflot règle ses comptes, encore une fois. Le Journal du dimanche publie les premiers extraits d'un livre rédigé par Cécile Duflot avec Cécile Amar dans lequel l'ex-ministre du Logement tacle le gouvernement, et plus précisément le président. Le titre de l'ouvrage à paraître le 25 août, De l'intérieur. Voyage au pays de la désillusion, donne le la.

"J'ai cru en François Hollande, en sa capacité de rassemblement. (...) J'ai essayé d'aider le président de la République à tenir ses promesses, de l'inciter à changer la vie des gens, de le pousser à mener une vraie politique de gauche", écrit Cécile Duflot, cité par le JDD, avant de parler d'un "échec". "J'ai échoué. Alors, je suis partie."

De multiples critiques

Ce n'est pas la première fois que la députée EELV s'en prend au gouvernement, loin de là. Quelques jours seulement après avoir quitté son ministère, Cécile Duflot avait notamment déclaré : "Je suis celle qui a qualifié le discours du président de la République à la conférence environnementale de septembre 2012 d'historique et infiniment émouvant à entendre pour une écologiste. Mais j'ai payé pour savoir que, pour certains, les mots ont vocation à rester des mots."

Les reproches de l'ancienne ministre ne s'arrêtent pas là. Alors que sa loi sur le logement était menacée de détricotage, Cécile Duflot a assuré au Parisien que, si les écologistes "sont dans la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant