Cécile Duflot dénonce un recul de l'exécutif sur le logement

le
7
CÉCILE DUFLOT CRITIQUE LES FUTURES MODIFICATIONS DE LA LOI ALUR
CÉCILE DUFLOT CRITIQUE LES FUTURES MODIFICATIONS DE LA LOI ALUR

PARIS (Reuters) - Cécile Duflot dénonce un nouveau recul du gouvernement en réponse à la décision du Premier ministre, Manuel Valls, d'apporter "un certain nombre de modifications?" à la loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur).

Le texte a été porté par Cécile Duflot, remplacée par Sylvia Pinel au ministère du Logement lors de la sortie des écologistes du gouvernement, après la nomination de Manuel Valls à Matignon.

Le Premier ministre a annoncé vendredi que la loi Alur serait amendée pour tenir compte de l'inquiétude des professionnels et permettre le redémarrage du secteur de la construction.

"Il y a trop d'éléments qui entravent l'action. Nous avons besoin de libérer les énergies", a-t-il dit lors d'un déplacement en Ardèche.

La loi Alur prévoit notamment un encadrement des loyers, une garantie universelle des loyers pour protéger les propriétaires contre les impayés et une baisse des frais d'agence.

Pour Cécile Duflot, modifier la loi Alur reviendrait à trahir des engagements de campagne de François Hollande "sans aucun effet positif sur la construction".

"Ne soyons pas dupes, il s'agit d'une opération qui consiste à attaquer une des véritables lois de gauche de ce mandat", affirme la députée écologiste dans Le Parisien.

Le ministère du Logement avait indiqué mercredi qu'il n'y avait "pas de remise en cause" de la loi Alur après des articles de presse évoquant un "détricotage?", précisant toutefois qu'une annonce serait faite en Conseil des ministres le 25 juin.

(Gérard Bon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fbordach le samedi 14 juin 2014 à 16:08

    Ouarf, c'est elle qui tout planté et elle se permet de la ramener!

  • M2614138 le samedi 14 juin 2014 à 15:35

    DUFLOP du grosluc! Un scandale qu elle ait pu être ministre ! Elle est plus révolutionnaire qu écolo ! Bobo de gauche elle a fait beaucoup de tort à l immobilier et aussi à son parti qu elle a décrédibilise ! Un aller simple sur la lune serait la bonne solution et un antidote à sa diarrhée verbale ! Choc de simplification qu il a dit grolande ! C est à mourir de rire

  • bordo le samedi 14 juin 2014 à 15:22

    Elle râle. C'est bon signe. Duflot c'est une boussole qui indique le sud.

  • JOG58 le samedi 14 juin 2014 à 15:20

    comment laisse t-on cette folle encore s'exprimer ? et surtout comment l'executif et les députés PS ont-ils laissé cette idiote proposer des textes ausii nuls qui ont contribué à détruire un peu plus notre économie. Ce ne sont pas des nuls qui sont aux manettes, mais des nuls doublés de danger public.

  • bordo le samedi 14 juin 2014 à 15:01

    Oui, Duflot est une dogmatique de la pire espèce. Nommons la préfet de Terre Adelie et des Kerguelen. Au bout de 3 mois les pingouins se révolterons.

  • vtrocme le samedi 14 juin 2014 à 14:46

    Une fois débarquée de son poste de ministre, la vérité sort. une réforme nulle, voulue par une ministre dogmatique et nulle.

  • fgino le samedi 14 juin 2014 à 14:14

    DUFLOT ???? c'est qui ??? une écolo avec des gros lolos !!!