Cécile Duflot annonce la disparition du Scellier fin 2012

le
11


La nouvelle Ministre de l'Egalité du Territoire et du Logement, Cécile Duflot, vient d’annoncer le 29 mai dernier, la fin de la loi Scellier au plus tard le 31 décembre 2012. Ce dispositif a été conçu pour encourager l'investissement locatif dans l'immobilier neuf. Pour le remplacer, elle réfléchit à un outil qui serait plus « social ».

Mort programmée du Scellier
Nicolas Sarkozy l'avait déjà annoncé, la loi Scellier prendra fin en 2012 comme indiqué dans la loi de finances. L’annonce de Cécile Duflot fait suite à sa rencontre avec Didier Ridoret, président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB).

Initialement mise en place pour redynamiser le secteur de l'immobilier neuf et de la location immobilière, la loi Scellier n'a désormais plus que quelques mois à vivre. Il semblerait que la nouvelle Ministre du Logement souhaite la remplacer par un outil à destinée plus « social ».

Profitez des derniers mois de la loi Scellier !
Le dispositif Scellier permet aux investisseurs de bénéficier d'une réduction d'impôts pour tout achat d'un bien immobilier neuf plafonné à 300 000 € destiné à la location sur une durée de 9 ans.

Cette réduction d’impôts varie selon le type de logement loué. Ainsi, un logement BBC (Bâtiment Basse Consommation) aura un avantage fiscal supérieur à un bien immobilier non-BBC. Cet avantage fiscal peut aller jusqu’à 21 % de réduction d’impôts dans le cadre d'une loi Scellier social BBC.

N’attendez plus ! Profitez dès maintenant de tous les avantages de la loi Scellier avant sa suppression ! Calculez votre avantage fiscal avec notre simulateur Scellier gratuit et sans engagement :

- Démarrer la simulation Scellier

Exclusif !! Du 1er juin au 15 juillet, Nexity double votre réduction d’impôts* !
Réduire ses impôts x2, c’est possible avec Nexity ! En plus de votre avantage fiscal avec le dispositif Scellier, Nexity vous offre de doubler votre réduction d’impôts acquise avec la loi Scellier.

Un vrai plus pour les investisseurs ! La loi Scellier vit ses derniers jours c’est donc maintenant qu’il faut en profiter ! Offre valable jusqu’au 15 juillet 2012.



Vous pouvez aussi bénéficier de nos services exclusifs de sécurité locative qui garantit aux investisseurs qui souscrivent un mandat de gestion locative chez Nexity, de trouver un locataire dans les 30 premiers jours suivants la livraison. A défaut, Nexity s’engage à vous verser le loyer estimé et ce, jusqu’à 6 mois.

*x2 (Scellier 2012) :
Voir liste des programmes éligibles sur www.nexity.fr. Offre valable uniquement en cas de signature, entre le 01/06/2012 et le 15/07/2012, d'un contrat de réservation ou d'une promesse de vente portant sur un logement neuf vendu par une société détenue à 100% par le Groupe NEXITY et sous réserve de la signature de l'acte authentique de vente dans les délais stipulés au contrat de réservation. L'offre se traduira par une réduction sur le prix de vente stipulé au contrat de réservation. Le montant de la réduction sera arrêté sur la base du calcul de la réduction d'impôts avec le dispositif Scellier 2012, qui résulte de l'article 199 septvicies du Code Général des Impôts, impliquant un engagement de location pendant 9 à 15 ans.
Offre non cumulable avec d'autres promotions en cours.

Informations communiquées par Nexity

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean.coq le mercredi 13 juin 2012 à 17:49

    Encore une qui enfonce les portes ouvertes. C'etait déja prevu sous Sarko.

  • hubertfa le mercredi 13 juin 2012 à 15:40

    Principe de base du Scellier : tu achètes 140 un bien qui vaut 100 et tu économises 40. D'ailleurs, le marketing des promoteurs est éloquent, il ne vende pas un bien, mais une réduction d'impot. Il fallait donc le tuer. Reste qu'il faudra tout de même construire des logements, alors attendons son retour, sous une forme un peu différente et avec un autre nom.

  • dugan le mercredi 13 juin 2012 à 14:05

    ce truc de scellier n'a jamais rien valu, les promoteurs s'en mettaient plein les poches... Tant qu'aux agences immo (voleurs de leur état) seraient de revoir à la baisse leurs prétentions ... Perso je vends ma maison, ne baisserai pas le prix, et ne m'adresserai pas à ces voleurs. le site leboncoin.fr ou encore Particulier à Particulier sont correct eux, et nous sommes entre nous sans frais inutiles.

  • chmey671 le mercredi 13 juin 2012 à 13:35

    @M4358281bien d'accord avec vous mais que voulez vous les classes moyennes ne sont là que pour payer pour les autres et j'en sais quelque chose.....je sors des quartiers, j'ai beaucoup bossé pour m'en sortir et aujourd'hui que je gagne correctement ma vie je n'ai droit à rien si ce n'est payer mes impots et ne pas pouvoir etre proprietaire !

  • M6762365 le mercredi 13 juin 2012 à 11:02

    il va falloir réfléchir vite Mme Duflot car la construction commence à faire la tronche...

  • gepadtun le mercredi 13 juin 2012 à 10:38

    Qu'il crève. Ca fera baisser les prix, assainira les finances publiques et permettra aux ménages de se loger moins cher. Le lobby du parpaing a perdu.

  • M4358281 le mercredi 13 juin 2012 à 10:29

    Logements sociaux ..? c'est à dire ..? pour super - cassos ..? et les classes moyennes?? les ponts ou les bouches de métro ???

  • drazik21 le mercredi 13 juin 2012 à 10:12

    tant mieux ! Moins de logements disponibles. Cela fera monter les prix des locations ! Les stock vont être élevés... donc mécaniquement baisse des prix pendant un certain temps. Achats moins chers, hausse des loyers = meilleure rentabilité. Ils font du social

  • c.voyant le mercredi 13 juin 2012 à 09:31

    Scellier est un système comparable aux HLM, mais destiné à l'investissement privé..déductions fiscales.. loyers controlés.. est-ce bien le rôle aux particuliers de se lancer dans ce type d'aventures??

  • berco51 le mercredi 13 juin 2012 à 09:24

    Patience la baisse s'annonce