Ce soir, Hollande joue son va-tout

le
4
Ce soir, Hollande joue son va-tout
Ce soir, Hollande joue son va-tout

Quand le Président le plus impopulaire de la Ve République rencontre des Français sur un plateau de télévision, comment ça se passe ? Réponse ce soir à 20 h 30 lors d'une émission spéciale sur TF 1 et diffusée en simultanée sur RTL. Même l'entourage de François Hollande ne cache pas un certain stress : « C'est une émission très importante. »

Ça passe ou ça casse pour un chef de l'Etat qui, mois après mois, voit le fossé se creuser entre lui et les Français. C'est le premier enjeu de la soirée : « Montrer qu'il est en mesure de renouer le fil avec le pays, et c'est déjà beaucoup », reconnaît un de ses conseillers. Comme toujours dans ce genre d'émission, la forme compte autant que le fond. Sur le plateau, Hollande sera entouré de 200 Français dans les gradins du studio. Temps fort d'une émission d'une heure et demie, séquencées en trois parties et conclue par un petit tchat avec les internautes, quatre Français (une femme qui vit en milieu rural, un senior au chômage, un patron de PME, un jeune) rencontrés par TF 1 se prêteront à quatre mini face-à-face, assis à moins d'un mètre du président. Un fidèle de Hollande sue déjà à grosses gouttes. « Il prend le risque d'une interpellation qui lui collera à la peau », reconnaît celui-ci. L'ombre de Pierre Le Menahès, ce militant CGT des Fonderies de Bretagne qui, en janvier 2010 sur TF 1 déjà, avait malmené Nicolas Sarkozy, plane ainsi sur l'Elysée.

Tout autant interdit que le dérapage, le bide d'audience. Alors que, selon un récent sondage Odoxa pour notre journal, 84 % des Français ne souhaitent pas qu'il se représente à la présidentielle de 2017, Hollande doit rassembler. Officiellement, l'Elysée ne s'est fixé aucun objectif. Mais tout est prévu pour ne pas faire décrocher les téléspectateurs. Le JT de 20 heures et l'émission spéciale se feront dans la foulée, sans écran publicitaire. « Un flop en prime time sur TF 1 et on ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le jeudi 6 nov 2014 à 15:04

    Ce soir, Hollande joue son va-tout???... C'est oublier un peu trop vite, qu'il a son bâton de maréchal dans la poche ?!!!...;-)))

  • M6418959 le jeudi 6 nov 2014 à 08:26

    La télé a de nombreuses chaînes, donc je vais choisir un programme ou zapper si cela ne me convient pas. Le socialisme n'est pas ma tasse de thé. De plus, il aura beau faire tout les discours,le peuple se demandera à quoi cela sert, puisque plus personne ne croit plus au petit jésus soviétique.

  • frk987 le jeudi 6 nov 2014 à 08:14

    Il n'a plus rien à jouer, la seule annonce sérieuse qu'il devrait faire : je cesserai mes fonctions le 31/12/14. Tout le reste c'est l'enfumage socialo habituel.....Bien du courage à ceux qui vont regarder ce nul.

  • M2766070 le jeudi 6 nov 2014 à 07:40

    ha super , il va dire : des mensonges des con..ry et, et , après il se kass?