"Ce serait formidable si Boateng marquait le but de la victoire en finale !"

le
0
"Ce serait formidable si Boateng marquait le but de la victoire en finale !"
"Ce serait formidable si Boateng marquait le but de la victoire en finale !"

Mardi dernier, le député Sven Petke a débarqué au parlement de Potsdam avec le maillot de Boateng sur le dos. Le but était évidemment de répondre aux provocations d'Alexander Gauland, un des chefs de l'AfD (Alternative für Deutschtland, le parti de la droite populiste), qui avait dit que les Allemands n'aimeraient pas avoir le défenseur du Bayern Munich comme voisin. Des propos qui n'ont vraiment pas plu outre-Rhin, notamment au député de la CDU, qui se trouve par ailleurs être un fan du FC Bayern Munich.

Monsieur Petke, comment s'est passée cette fameuse journée ?
C'était la première session au Landtag de Potsdam (parlement du Land de Brandebourg, ndlr) depuis les propos surréalistes d'Alexander Gauland. C'était donc la première occasion pour moi de le voir, et c'est pourquoi j'ai décidé d'y aller avec le maillot de l'équipe nationale floqué Boateng. J'ai acheté le maillot dès que j'ai entendu cette histoire, en fait. Parce que je suis fan de football, et parce que je n'ai pas supporté les propos tenus par Gauland. Je n'avais prévenu que certains de mes collègues. La plupart ont été étonnés de me voir arriver ainsi au Landtag, mais ils ont vite compris ce qu'il y avait derrière.

Gesehen im #Landtag #Brandenburg. #Gauland auf der linken Seite. pic.twitter.com/uZRylGg7fR

— Sven Petke (@SvenPetke) 8 juin 2016
D'autant plus que, même si on est en période d'Euro, ce n'est pas commun de débarquer dans un parlement avec un maillot de football...
Pour beaucoup, c'était une "surprise", mais dans le sens positif du terme. Puis la session a commencé, Gauland est arrivé à un moment. Et sur cette fameuse photo, on voit bien à quel point il est mécontent. Il ne pensait pas que quelqu'un ferait ça. Ses collègues de l'AfD n'étaient pas très contents non plus. Par la suite, sur Facebook, ils ont dénoncé mon action comme étant une "provocation", que c'était une "folie" de ma part.

Et vous, vous pensez quoi de tout ça ?
Je trouve que les propos d'Alexander Gauland envers Jérôme Boateng et d'autres sont infâmes. Pour moi, c'est un attentat verbal. Et c'est quelque chose qu'il faut critiquer, il faut prendre une position politique claire. Il faut montrer qu'on est contre ce genre de propos. Qu'un sportif soit traité de la sorte par Gauland, c'est tout simplement infâme, et il faut bien montrer…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant