"Ce sera une année blanche pour le CAC40", selon l'économiste Marc Touati (VIDEO)

le
11

Mini krach boursier en Chine, QE de la BCE, guerre des devises, ralentissement de la croissance mondiale, croissance française plus faible qu'attendu, formation des chômeurs : Marc Touati, économiste, président du cabinet ACDEFI, réagit à l'actualité économique. Ecorama du 5 janvier 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • zdidier1 le mercredi 27 jan 2016 à 19:23

    MDR il lui demande encore sont avis a lui, vraiment du temps a perdre

  • pasaprio le vendredi 15 jan 2016 à 11:16

    N'importe quoi !!! affirmation gratuite sans analyse fondamentale. Concentration de lieux communs !!!

  • nono67 le mercredi 6 jan 2016 à 16:19

    bourso laisse libre parole à touati car bourso est à la générale et touati a bossé a global equities , qui appartenait à la générale , avant d'être remercié . Il doit payer ses dettes en " chroniques " .

  • LERINS le mercredi 6 jan 2016 à 14:26

    Compte tenu de l'épuisement des dopages budgétaire et monétaire utilisés systématiquement depuis trop d'années, il serait grand temps de stimuler au maximum l'économie réelle en utilisant le levier fiscal. En adoptant sans tarder le principe fiscal d'exonération de la production décrit dans le blog intitulé : REMBOURSER LA DETTE PUBLIQUE SANS APPAUVRIR LES CITOYENS.

  • agatyou le mercredi 6 jan 2016 à 12:28

    le BHL de leconomie. pourquoi lui donne t on encore le droit dexposer ses pseudo analyses ?

  • M6896097 le mercredi 6 jan 2016 à 10:57

    Le coût de la main d'œuvre dans les entreprises soumises à la concurrence mondiale (biens) est de 8 à 12% du CA des entreprises. en baissant les salaires de 10% vous gagnez 1% sur le produit final. Ce n'est pas l'écart de prix que l'on cherche, d'autant plus que baisser les salaires ralentit la consommation. En France il y a trop de politicien qui sont trop payés et non pas trop d'administration, qui fait une réelle comparaison sur ce point et lance le débat?

  • M802641 le mercredi 6 jan 2016 à 10:36

    Il n'a pas tort d'être pessimiste !

  • abertoni le mercredi 6 jan 2016 à 08:45

    Il avait prédit 1 effondrement en 2015

  • c.debarg le mardi 5 jan 2016 à 17:43

    un futur politicien de l'an 2050

  • fredgues le mardi 5 jan 2016 à 17:13

    Faire l'inverse des anticipations de marchés de mr touati va dans le sens d'une maximisation de ses chances de gains financiers. Son tracking error d'analyste boursier est presque parfait !!!Qui prendrait le risque de confier son épargne à ce type d'économiste ?