Ce que veut faire Donald Trump

le , mis à jour le
0
Un partisan de Donald Trump. Le slogan du républicain promettait de rendre à l'Amérique sa grandeur passée. 
Un partisan de Donald Trump. Le slogan du républicain promettait de rendre à l'Amérique sa grandeur passée. 

Il a promis des réformes radicales. À son arrivée, a-t-il dit, il prévoit de supprimer Obamacare, ce qui laisse entendre que plus de 20 millions d'Américains vont perdre leur assurance santé. Il veut aussi se retirer de l'Accord de Paris sur le climat, suspendre l'accueil de réfugiés syriens, réexaminer toutes les réglementations passées par l'administration Obama? Mais pour les remplacer par quoi ? Personne n'en sait rien, car il n'a pas vraiment de programme. Donald Trump est une vraie girouette. Selon NBC News, depuis le début de la campagne, il a tenu 19 positions différentes sur la réforme de l'immigration, 8 sur la hausse du smic? Voici, selon sa campagne, les axes prioritaires de sa future action.

Sa priorité

Il l'a dit et répété : il fera tout pour faire mettre en prison Hillary Clinton.

L'immigration

Il a annoncé qu'il annulerait les mesures prises par Obama pour protéger les quelque 700 000 immigrés qui sont arrivés enfants dans le pays et à qui Obama a donné le droit de rester temporairement. Il a aussi dit qu'il allait réexaminer le droit du sol qui donne la nationalité américaine aux gens nés sur le territoire et qu'il expulserait les 11,3 millions de sans-papiers en deux ans. Comment ? Mystère.

Il a promis de construire un mur à la frontière, d'une hauteur supérieure de 30 cm à la Grande Muraille, qui sera le « mur le plus grandiose que vous ayez...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant