Ce que se disent les dauphins quand ils se rencontrent

le
0
Leur communication reste en grande partie une énigme. Depuis les années 1960, les scientifiques tentent de décrypter leurs messages.

Les parcs aquatiques et la série télévisée américaine Flipper le dauphin ont façonné l'image que nous avons des dauphins. Ils sont gentils, ils se dressent à la surface de l'eau pour dire bonjour, ce sont nos amis, ils sont très intelligents, on dirait presque qu'ils parlent. Les choses sont en réalité beaucoup plus compliquées. La communication chez les dauphins, comme chez les autres mammifères marins, reste aujourd'hui encore largement mystérieuse, même si on peut s'attendre, enfin, à des avancées prochaines. Depuis les années 1960, les scientifiques tentent de décrypter leurs messages et la tâche n'est pas facile. En effet, les dauphins possèdent trois registres de sons: des sifflements, des clics et aussi des paquets d'ondes pulsées.

Pendant longtemps, les chercheurs n'ont étudié que des animaux en captivité. Or, l'environnement des bassins est d'une grande pauvreté et le nombre des animaux y est limité. Les dauphins sauvages, eux, vivent en groupe de plu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant