Ce que réservent les parcs d'attractions pour les beaux jours

le
0
La Reine des Neiges se produira en live à Disneyland Paris cet été Disneyland Paris
La Reine des Neiges se produira en live à Disneyland Paris cet été Disneyland Paris

(Relaxnews) - Le retour du printemps et les vacances de Pâques prochaines seront assez pour donner envie de profiter du soleil tout en s'amusant dans les parcs d'attractions. Florilège des nouveautés à ne pas rater cette année. 

La Reine des Neige en guest star à Disneyland Paris
Succès oblige, la nouvelle coqueluche aux pouvoirs givrants de Disney apparaîtra en chair et en os dans le parc francilien dès cet été, accompagnée de sa soeur Anna. Toutes deux se produiront sur scène jusqu'au 13 septembre aux côtés du bonhomme de neige Olaf dans un spectacle musical. Les fans avaient déjà pu approcher la star dans la parade. La nouveauté leur permet surtout de monter sur scène pour chanter en sa compagnie. La représentation aura lieu plusieurs fois par jour, avec sous-titrages en français et en anglais. Rendez-vous au Chaparral Theater de Frontierland. 

Vive les otaries au Zoo de Beauval 
Le célébre zoo du Loir-et-Cher, dont les mascottes ne sont autres que les seuls pandas visibles en France, renouvelle son spectacle d'otaries. Grâce à un nouveau toboggan-plongeoir, les animaux pourront faire encore plus les pitres, pour le plaisir des plus petits et des plus grands. Ce nouveau show sera lancé dès le 28 mars. Il sera renouvelé tous les jours durant la saison jusqu'à la mi-novembre. 

La Grande Guerre à l'affiche du Puy du Fou
Le meilleur parc au monde, selon le titre attribué par deux fois par des experts américains, a investi 4 millions d'euros dans un nouveau spectacle qui plonge les spectateurs dans l'obscurité des tranchées de la Grande Guerre. Par la voix d'une fiancée qui lit ses échanges épistolaires avec son homme parti à la bataille, les spectateurs comprennent le quotidien d'un soldat et de ceux restés à attendre. Le show dure quinze minutes et promet de balloter les spectateurs entre frissons et émotions. Le parc ouvrira le 11 avril prochain.

Du rebond au parc du Petit Prince
À l'occasion de la réouverture du parc du Petit Prince en Alsace, les visiteurs découvriront quatre nouvelles attractions. Le tout nouveau lieu, qui a ouvert ses portes à l'été 2014, proposera de passer de planète en planète grâce à des trampolines géants. Il faudra ensuite se jeter depuis la tour de saut pour atterrir sur un matelas d'air. Du côté de la planète Terre, un nouveau petit train électrique aidera aux déplacements.

Aventures futuristes au Futuroscope
Le parc dédié aux nouvelles expériences continue d'agrandir son offre et d'élargir les choix d'amusement pour son public. Trois nouvelles attractions font leur entrée. L'Arena Fun Xperiences est une salle de fitness d'un autre genre. Thématique de prédilection du Futuroscope, le futur sera au coeur d'une exposition qui consistera à montrer que le temps peut être fun et utile à la fois. Enfin, les "Mystères du Kube" seront un spectacle vivant associant la technologie et l'art au service de l'émerveillement. 

Bellewaerde prend de la dimension
Le parc belge, situé à Ypres, se projette dans le futur et a décidé d'associer des effets spéciaux à certaines de ses attractions. Les visiteurs connaîtront aussi le temps à attendre avant chaque manège grâce à des panneaux digitaux. Lors de cette nouvelle saison, qui démarre le 4 avril, un nouveau spectacle intitulé "Stunt & Dive Show : Gold Rush" embarquera dans l'aventure des chercheurs d'or. Les spectateurs assisteront à un plongeon de 25 mètres de haut, réalisé en simultanée spar deux plongeurs, et ce dans une piscine de 10 mètres de diamètre et de 4 mètres de profondeur. 

L'année des pythons à la Ferme des crocodiles
L'adresse préférée des reptiles, située à Pierrelatte, dans la Drôme, accueillera en avril une vingtaine de pythons, longs d'un à quatre mètres, originaires de l'Asie du Sud-Est. Les reptiles prendront possession d'une île qui leur sera réservée, axe majeur des travaux d'agrandissement débutés en 2014. La Ferme aux crocodiles prévoit d'accueillir en 2018 une mangrove artificielle où évolueront des varans.

PortAventura fête ses 20 ans
Le parc espagnol fête ses 20 ans et, pour cet événement, PortAventura proposera un programme festif. Les six mondes seront redécorés. En guise d'invité, le Cirque du Soleil présentera son dernier spectacle "Amaluna". Cette nouvelle saison, qui a démarré le 21 mars, permettra aussi aux visiteurs de découvrir un nouvel hôtel 5 étoiles dont l'ouverture est prévue le 1er juin. 

Survol de l'Europe à 360° à Europa Park
Le parc allemand propose cette année de survoler le vieux continent et de s'immerger dans les océans pour nager avec les poissons, de se poser comme un papillon sur un champ de lavande. Une nouvelle activité permettra de transformer ce rêve en réalité grâce à un écran à 360° et un film de 8 minutes. À découvrir dans le Dôme des Rêves du quartier grec. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant