Ce que Renault prépare pour son plan stratégique

le
0
Les deux principaux axes thématiques du plan annoncé en février prochain concerneront les véhicules propres et la croissance dans les pays émergents.

Après l'échec du «contrat Renault 2009», abandonné pendant la crise, Carlos Ghosn, le PDG du groupe, sera attendu au tournant lors de l'annonce de son prochain plan stratégique, en février prochain.

Ce plan se divisera en deux parties. Une première, «très chiffrée» sur une «durée déterminée», puis une deuxième, comportant «du qualitatif» pour donner le cap, avait indiqué Carlos Ghosn au Mondial de l'automobile de Paris.

Le groupe, qui joue gros sur ce plan, n'y a pas encore mis la dernière main, en cette fin d'année. Mais les principaux axes ont été définis. La première partie s'étendra sur la période 2011-2013, et la seconde sur 2013-2016. Concernant les objectifs chiffrés, selon nos informations, Renault vise des volumes compris entre 2,6 et 3 millions de voitures en 2013. Après un tassement en 2011 et 2012, la demande repartirait en 2013, estime le constructeur, avec de nouveaux produits, comme la remplaçante de l'Espace.

Une grande partie des ven

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant