Ce que les Français attendent de leur maire

le
2
Selon un sondage TNS, les Français souhaitent que leur édile se préoccupe d'emploi, de fiscalité et de sécurité. La plupart des sondés exigent qu'il se consacre à 100% à son mandat local.

Ils sont les premiers maillons de la chaîne républicaine. Ceux vers qui l'on peut se retourner en cas de difficulté, qui sont chargés de «sauver les meubles» en cas de défaillance de l'État. Grâce au lien de proximité qu'ils entretiennent avec leurs administrés, les maires sont les élus auxquels les Français font le plus confiance, loin devant les conseillers généraux et régionaux et les députés. En temps de crise, «le maire est devenu un artisan de la cohésion sociale», expliquait au Figaro Jacques Pélissard, président de l'Association des maires de France, en mars dernier.

Les attentes des Français envers leur maire, mesurées par l'institut de sondage TNS Sofres* à six mois des municipales, illustrent ce sentiment. Selon 45% des sondés, la priorité d'action des édiles...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4760237 le mercredi 25 sept 2013 à 17:35

    Et qu'il arrête de toucher des pots de vin.

  • frk987 le mercredi 25 sept 2013 à 17:18

    Ce qu'ils attendent...en milieu rural c'est la modification du POS, la terre agricole devenant constructible...ils voteraient pour le diable avec cette promesse.