Ce que les consommateurs attendent de la campagne présidentielle

le
0
Les dépenses du quotidien sont leur priorité, devant la qualité des services ou les considérations environnementales, selon une étude à laquelle les candidats ont été invités à répondre.

La crise est loin d'être finie dans l'esprit des Français. L'année 2012 a en effet débuté sous des cieux moroses pour la consommation, avec une baisse des dépenses des ménages de 0,4% en janvier, selon les derniers chiffres de l'Insee. Alors que se tient la Journée Internationale des droits des consommateurs ce jeudi, une étude* publiée par le site d'avis d'internautes Testntrust montre que le pouvoir d'achat reste la préoccupation majeure des Français. Les sondés ont dû juger 30 propositions pour améliorer leur quotidien et, dans un deuxième temps, n'en retenir que cinq leur paraissant absolument prioritaires. «Cet état des lieux a pour but d'interpeller les candidats à la présidentielle sur les mesures qu'il reste à prendre dans le domaine de la consommation», explique Thierry Spencer, co-fondateur de Testntrust.

Si certaines des 30 propositions éveillent l'intérêt des consommateurs - comme l'accès Internet sur tout le territoire (pour 66% des sondés), le s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant