Ce que l'on sait déjà de l'interview de Hollande sur France 2

le , mis à jour le
1
François Hollande, le 7 septembre 2015.
François Hollande, le 7 septembre 2015.

Pendant 90 minutes, jeudi prochain, François Hollande sera sur France 2 pour une intervention télévisée sous la forme d'un face à face avec les Français, rapporte Europe 1. Un format sur le ton du « dialogue citoyen » justement largement inspiré de l'émission Face aux Français, sur TF1 en novembre 2014, qui avait d'ailleurs fait une bonne audience : huit millions en moyenne et un pic à 10 millions de téléspectateurs.

La première partie sera consacrée aux échanges avec les journalistes David Pujadas et Léa Salamé, au cours de laquelle François Hollande devrait faire quelques annonces. En plus des journalistes, quatre Français seront sur le plateau pour l'interroger. Deux hommes et deux femmes seront ainsi chargés d'aborder des thèmes aussi divers que l'économie, le terrorisme et la sécurité, la crise démocratique ou encore la montée du FN avec François Hollande.

Une nouvelle campagne de communication

Du côté des proches du président, les avis sont partagés. « On est quatre ans après l'élection présidentielle, un an avant la prochaine, c'est le bon moment pour remettre en perspective le quinquennat, le valoriser », estime un proche du président auprès d'Europe 1. « Cette émission, c'est n'importe quoi ! Hollande va se faire lyncher comme sur TF1 en novembre 2014 », dénonce un autre, interrogé dans notre magazine cette semaine.

« La meilleure com, c'est la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 il y a 8 mois

    Valoriser le quinquennat !!!!! sacré boulot 700 000 chômeurs de plus : la dette de la France à 2100 milliards et le déficit continu d'augmenter.Pas de réduction du nombre des parlementaires,pas d'égalité entre les français: entre les régimes les statuts spéciaux et les salariés du privé. Les dépenses de fonctionnement de l'état pas maîtrisées.BELLE GESTION CATASTROPHIQUE. BELLE INCOMPÉTENCE 4 ans pour en arriver là ,qui peut fait pire ???