Ce qu'il va se passer en huitièmes de finale

le
0
Ce qu'il va se passer en huitièmes de finale
Ce qu'il va se passer en huitièmes de finale

Après un premier tour de chauffe, les choses sérieuses commencent réellement avec ces huitièmes de finale. Et au risque de gâcher la surprise, voici comment ils vont se dérouler.

Suisse-Pologne

(Samedi 25 juin, 15h, au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne)

À la suite de l'incident des maillots déchirés, Puma décide de rectifier le tir. La résistance des vareuses est renforcée au point de supporter une charge de plusieurs centaines de kilos. Les maillots désormais en tissu épais donnent un côté rétro, genre Euro 68, mais pèsent sur les épaules des Suisses. Suant à grosses gouttes et moins mobiles de leurs gestes, ils prennent l'eau en seconde période sur un but de Grosicki. À l'issue du match, la Fédération helvète dénonce le contrat avec Puma et opte pour l'équipementier Macron. Apprenant que son nom est associé à la Suisse, le ministre paraphrase un prédécesseur : "Je n'ai pas, je n'ai jamais eu de compte à l'étranger, ni maintenant, ni avant."


Pays de Galles – Irlande du Nord

(Samedi 25 juin, 18h, au Parc des Princes, à Paris)

Initialement programmée par l'UEFA au Parc des Princes, la rencontre est délocalisée à deux pas, au stade Jean-Bouin. C'est que l'affiche a un parfum d'ovalie. À tel point que France Télévisions rafle les droits et colle aux commentaires la doublette Salviac-Albaladejo. Sur le terrain, il y a du combat, des rucks et un excellent jeu au pied de Bale qui envoie les Gallois au tour suivant. Seul mécontent, Mourad Boudjellal : "On se casse le cul à faire une finale de Top 14 à Barcelone, et les couillons de la Ligue collent un match du Tournoi des 6 nations !"



Croatie-Portugal

(Samedi 25 juin, 21h, au stade Bollaert-Delelis, à Lens)[BR…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant