Ce qu'il va se passer d'ici la fin de l'Euro

le
0
Ce qu'il va se passer d'ici la fin de l'Euro
Ce qu'il va se passer d'ici la fin de l'Euro

Trois matchs à disputer, un seul vainqueur. Le verdict n'est pas encore tombé, mais le scénario est très facilement prévisible. La preuve.

Mardi 5 juillet


Alors que l'Europe attend le début des demi-finales avec impatience, Marine Le Pen quitte la présidence du Front national. Elle rejoint Nigel Farage, qui avait abandonné la direction du Ukip quelques heures auparavant, et annonce leurs fiançailles à la BBC en lui roulant une grosse galoche. Cette allocution restera connue comme la pelle du 5 juillet. Donald Trump sort lui aussi de son silence et s'affiche publiquement avec Boris Johnson. Bref, ça bouge à droite. À gauche, en revanche, Patrice Évra reste le plus grand. Après avoir surpris les Italiens avec une petite vidéo de soutien, il remet le couvert avec une vidéo en islandais pour réconforter les supporters de "la meilleure équipe du tournoi, avec l'Italie". Pendant ce temps-là, Amélie Mauresmo fête son anniversaire sur le Tour de France avec Didier Deschamps. Une idylle nouvelle ? Quoi qu'il en soit, le sélectionneur a l'air ravi.

Mercredi 6 juillet


Jour de match des outsiders. À Lyon, effervescence est à son comble. Les supporters rouges sont les premiers en action, et se ruent dans les bars de la ville pour y faire péter les bouchons. Toutefois, la ville voit apparaître un problème : en raison de l'apparition soudaine de dizaine de milliers de Seat Ibiza, les parkings de la ville affichent rapidement complet et engorgent la cité lyonnaise. À l'heure du match pourtant, tout le monde est en place. Pour ce Portugal-Galles, le stade des Lumières-mières accueille John Scatman-man et Valérie Bègue-gue pour le coup d'envoi.


Si CR7 tente une frappe de 56 mètres dès le début du match, le Portugal affiche pourtant une tactique claire : attendre les Gallois, et tenter le contre à la 118e minute. Une ambition mesurée, qui fait toutefois très peur à Yohann Diniz, qui a promis de tondre l'intégralité des moutons du pays de…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant