Ce qu'il faut savoir sur Mitt Romney

le
0
Les Américains ont une image floue du candidat républicain à l'élection présidentielle. Voici ses principaux atouts et ses points faibles.

Mais enfin qui est Mitt Romney? Le candidat républicain a beau avoir été gouverneur du Massachusetts et mené deux campagnes pour l'élection présidentielle, il reste un mystère pour la plupart des Américains. Ayant laissé Barack Obama et son camp l'attaquer tout l'été, il va tenter avec l'aide de son parti de rectifier son image à l'occasion de la convention républicaine. Peut-être trop tard, suggèrent certains. Le camp démocrate a réussi à brosser de lui un portrait si négatif-millionnaire qui défend les intérêts des riches, radicalisé par l'aile conservatrice du parti- que les Américains ne l'aiment guère.

Si l'élection avait lieu aujourd'hui, les deux hommes seraient au coude à coude, mais les experts accordent beaucoup d'importance au capital sympathie des candidats, dans un pays où il est au moins aussi important d'aimer son président que de le juger compétent. Selon le dernier sondage AP/Gfk, 51 % trouvent Barack Obama plus sympathique contre 36 % qu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant