Ce qu'il faut savoir sur le dossier médical personnel

le
0
Annoncé depuis trois ans et demi, le DMP est officiellement accessible aux professionnels de santé. Que va-t-on y trouver, qui y aura accès ? Petite fiche pratique.

A quoi ça sert ?

Le DMP est un dossier électronique accessible à distance via Internet qui permet de réunir les informations médicales relatives à un patient : ses prescriptions, ses résultats d'analyses, ses radios et IRM, ses certificats d'aptitude, des mentions d'allergies, les synthèses médicales et comptes-rendus des professionnels de santé qu'il a rencontrés (médecins, pharmaciens, kinésithérapeutes, infirmières, sages-femmes, dentistes...).

Qui est concerné ?

Chaque assuré de la Sécurité sociale peut disposer d'un DMP, mais ce n'est pas une obligation. Le niveau de remboursement des soins ne varie pas si on refuse d'en ouvrir un. Les enfants mineurs peuvent bénéficier du DMP dès qu'ils disposent de leur propre numéro de sécurité sociale sur une carte Vitale.

Qui le crée ?

Le patient en fait la demande auprès d'un professionnel de santé ou aux admissions d'un hôpital, en présentant sa carte vitale.

Qui peut le consulter ?

Le DMP est acce

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant