Ce qu'il faut retenir du Grand Prix des Etats-Unis

le
0
Ce qu'il faut retenir du Grand Prix des Etats-Unis
Ce qu'il faut retenir du Grand Prix des Etats-Unis

Retrouvez le Top 5 ce qu'il faut retenir du Grand Prix des Etats-Unis à Austin, en statistiques.

Lewis Hamilton, a réalisé le week-end parfait. Parti en pole position, le pilote britannique a conservé sa place pour s’adjuger la septième victoire de la saison. Il réduit un peu l’écart au classement des pilotes en reprenant sept points au leader, Nico Rosberg qui a terminé deuxième à Austin. Malgré un très bon départ, Daniel Ricciardo a failli venir perturber l'hégémonie des Mercedes, mais une safety car a ruiné ses espoirs de deuxième place. Voici en chiffres, ce qu'il faut retenir du GP des Etats-Unis.
  • Lewis Hamilton a remporté la 50e victoire de sa carrière, il est le 3e pilote avec le plus de succès derrière Alain Prost (51) et Michael Schumacher (91)
  • Hamilton a remporté quatre des cinq couses qui se sont déroulées à Austin. Vettel est donc le seul autre vainqueur de ce circuit.
  • Avec la deuxième place de Rosberg, Mercedes a sécurisé son 5e doublé de la saison.
  • Daniel Ricciardo, troisième à Austin, est monté sur le podium pour la septième fois cette saison. Il n’est plus qu’à un podium de son record établi en 2014 (8).
  • Pour la première course de son histoire sur ses terres, l’écurie Haas a sécurisé un point grâce à la dixième place de Grosjean, le premier point de l’équipe depuis neuf courses.
 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant