Ce qu'il faut retenir du Grand Prix de Belgique

le
0
Ce qu'il faut retenir du Grand Prix de Belgique
Ce qu'il faut retenir du Grand Prix de Belgique

La première victoire de la carrière de Rosberg en Belgique ou la crise de résultat chez Ferrari, retrouvez en chiffre le bilan de ce Grand Prix de Belgique

Ce Grand Prix de Belgique, le 13e de la saison, a été mouvementé entre l'incroyable remontée d'Hamilton ou l'accrochage sur la piste et dans les mots entre Ferrari et Max Verstappen. Et la victoire de Nico Rosberg qui le relance dans la course au titre de champion du Monde. L'Allemand est revenu à neuf points de son coéquipier et leader au classement des pilotes, Lewis Hamilton.
  • Pour la 3e fois de sa carrière, Hamilton est parvenu à se hisser sur le podium alors qu'il était placé à la 20e place ou pire sur la grille de départ. Un record en Formule 1.
  • C'est le dixième podium d'Hamilton cette saison, le 97e de sa carrière. C'est le troisième meilleur total de l'Histoire, à égalité avec Fernando Alonso. Il est devancé par Alain Prost avec 106 et Michael Schumacher et ses 155 podiums.
  • Grâce à la septième place d'Alonso, McLaren s'empare de la sixième place au classement des constructeurs aux dépens de Toro Rosso.
  • Nico Rosberg a remporté pour la première fois de sa carrière le Grand Prix de Spa.
  • Pour la deuxième fois de suite, Daniel Ricciardo s'est placé sur le 2e marche du podium
  • C'est toujours compliqué pour Ferrari. Pour la quatrième fois de suite, la Scuderia ne place aucun coureur sur le podium.
  • Nico Hulkenberg a réalise la meilleure course de sa carrière en terminant à la quatrième place. La troisième fois de sa carrière qu'il termine au pied du podium, après le Grand Prix de Corée en 2013 et ... la Belgique, déjà, en 2012.
  • Néanmoins, le pilote Force India a désormais disputé 107 GP sans monter sur un podium. C'est la quatrième pire série de l'Histoire.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant