Ce qu'il faut retenir de la soirée électorale

le
0
De l'annonce de la victoire de François Hollande à son discours place de la Bastille en passant par l'intervention de Nicolas Sarkozy devant ses partisans, voici les faits marquants de la soirée de dimanche.

o François Hollande est élu président de la République, avec 51,67% des voix, hors Français de l'étranger, selon le ministère de l'Intérieur.

o François Hollande a rejoint Paris depuis Tulle. Il a retrouvé les militants et les sympathisants socialistes massés sur la place de la Bastille. «J'ai entendu votre volonté de changement, j'ai entendu votre force, votre espérance, et je veux vous exprimer toute ma gratitude. Merci, merci, merci, peuple de France ici rassemblé de m'avoir permis d'être votre président de la République», a lancé le président élu à la foule en liesse, place de la Bastille à Paris.

o Le président élu s'était exprimé depuis son fief de Tulle à 21h30. «Trop de fractures, trop de blessures, trop de ruptures, trop de coupures ont pu séparer nos concitoyens, c'en est fini!», a-t-il lancé. François Hollande veut être jugé à l'issue de son mandat sur «deux engagements majeurs»: la «justice» et la «jeunesse».

o

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant