Ce qu'il faut retenir de la saison du Stade de Reims

le
0

Pour sa troisième saison d'affilée dans l'élite, Reims a connu une année compliquée. Malgré une phase aller pépère, la formation Rémoise a enchaîné les contre-performances en 2015, avant de se maintenir lors de l'avant-dernière journée.

L'analyse définitive :

Après le départ d'Hubert Fournier, le Stade de Reims avait peur de ne pas supporter le changement d'entraîneur. Les craintes semblaient justifiées au regard de leur saison façon montagnes russes. Après une bonne première partie de saison et une neuvième place encourageante, les Champenois se sont effondrés après la trêve hivernale. Sans doute grisé par leur performances lors de la première partie de saison et handicapé par l'absence de plusieurs internationaux partis à la CAN, Reims a en effet connu une année 2015 plus compliquée, avec une seule victoire sur les trois premiers mois. Une série qui inquiète Jean-Pierre Caillot. Le président rouge et blanc est anxieux pour l'avenir de son club. Après une nouvelle défaite contre Lille lors de la 31eme journée, il se sépare de Jean-Luc Vasseur, malgré ses beaux yeux bleus. Son adjoint, Olivier Guégan, se mue en pompier de service pour sauver la place du club en Ligue 1. Un maintien qui sera finalement acquis dans la souffrance au terme de la 37eme journée.

Le match chef d'oeuvre : Rennes 1 - 3 Reims

Nous sommes à la 19e journée de L1 et Reims est tranquillement installé dans le ventre mou du classement. Une situation qui leur permet de jouer leur dernier match de l'année 2014 sans pression. D'ailleurs, les Rémois reviennent de Bretagne avec une victoire, au terme d'une prestation appliquée. Un match en trompe l'œil quand on connaît la suite, même si les trois points remportés lors de ce déplacement ont forcément pesé dans la course au maintien.

Le tournant de la saison :

Nous sommes à la 36e journée et Reims doit aller sauver ses miches à Evian, son concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Le match commence idéalement avec…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant