Ce qu'il faut retenir de la saison de Chelsea

le
0
Ce qu'il faut retenir de la saison de Chelsea
Ce qu'il faut retenir de la saison de Chelsea

Solide leader d'août à mai, Chelsea a dominé la Premier League grâce notamment à une impressionnante première partie de saison. Parfois ennuyeux à regarder, mais terriblement efficaces, les Blues ont aussi décroché la League Cup. Seul hic : l'élimination en Ligue des champions.

L'analyse définitive


"Boring, boring champions" chantent les supporters des Blues en réponse aux détracteurs qui moquent leur manque de folie dans le jeu. Cette saison, Chelsea n'a pas toujours vendu de rêve en Premier League, mais l'a dominée froidement du début à la fin pour décrocher son cinquième titre de champion, le premier depuis 2010. Troisième lors de l'exercice précédent, Chelsea et José Mourinho se devaient de faire les chose en grand. En commençant par le recrutement. Débarqués dans l'ouest de Londres après une Coupe du monde ratée, Cesc Fàbregas et Diego Costaud se sont vite trouvés. Le premier distribuant caviar sur caviar, le second enfilant pion sur pion. À côté d'eux, Eden Hazard a déroulé et Chelsea a contrôlé, ne concédant que trois petites défaites en championnat. À part ça, les Blues ont décroché une coupe mais pas celle qu'ils espéraient. Éliminés par un coup de boule de Thiago Silva en C1, ils se contenteront de la League Cup.

Le match chef-d'œuvre : Everton 3-6 Chelsea


"Tout le monde a adoré regarder ce match, pas moi". Décidément, José Mourinho trouve toujours le moyen de faire la gueule. Son équipe vient de faire tomber la forteresse Goodison Park, passant six buts aux Toffees au terme du septième match le plus prolifique de l'histoire du championnat anglais. Cesc Fàbregas lui, vient de délivrer une partition quasi parfaite, Diego Costa de s'offrir un doublé et Chelsea de s'installer sur le toit d'Angleterre après trois succès en autant de rencontres. On est encore au mois d'août et les Blues ne quitteront plus leur première place. Mais peu importe si le match est déjà l'un des meilleurs de la saison, en zone mixte, le Mou est loin d'être satisfait. Il enrage encore contre les trois buts encaissés par son équipe. "Mercredi après-midi on avait passé 90 minutes sur les corners et les coups francs défensifs. Alors comment je peux être content quand on concède un but ridicule comme…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant