Ce qu'il faut retenir de la saison d'Arsenal

le
0
Ce qu'il faut retenir de la saison d'Arsenal
Ce qu'il faut retenir de la saison d'Arsenal

Encore une fois, comme depuis maintenant onze ans, Arsenal ne s'est jamais vraiment montré à la hauteur dans la course au titre. Mais comme l'année dernière, les Canonniers ont sauvé leur saison en soulevant la Cup. C'est déjà ça.

L'analyse définitive

On le répète chaque saison : Arsenal a encore été trop léger pour réellement se mêler à la course au titre. Sauf qu'aujourd'hui, voilà onze ans que ça dure. Onze longues années depuis le dernier titre de champion alors soulevé par Patrick Vieira. Le pire, c'est qu'encore une fois, les Gunners n'ont jamais semblé en mesure de venir perturber le leader, en l'occurrence Chelsea. Encore une fois, les Gunners n'ont pas été épargnés par les blessures. Encore une fois, les Gunners ont paru bien faibles dans les gros matchs. Encore une fois, ils ont bien joué. Mais encore une fois, ça n'a servi à rien. Enfin si, à soulever la Cup. Une bien maigre consolation pour un club qui vise le titre de champion chaque année. Il est temps de se muscler un peu, histoire de pouvoir enfin rendre les coups.

Le match référence : Manchester City 0–2 Arsenal

Pour prétendre à la domination nationale, encore faut-il être en mesure de terrasser ses adversaires directs. Problème, depuis maintenant des années, Arsenal galère à ce niveau-là. Toujours trop fébriles à l'heure de se confronter à un adversaire de taille, les Gunners ont l'habitude de se faire cabosser comme de vulgaires joueurs de milieu de tableau. Mais en janvier dernier, la bande d'Arsène est enfin parvenue à inverser la tendance. Un penalty de Cazorla et un coup de casque de Giroud ont permis à Arsenal de taper un gros. Enfin ! Preuve, donc, que lorsqu'ils veulent vraiment, les Londoniens peuvent s'offrir un membre du Big Four. Pas suffisant pour truster la première place cette saison, mais encourageant pour la suite.

Le tournant de la saison

Du côté d'Arsenal, les saisons se suivent et se…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant