Ce qu'il faut retenir de la première interview du président Trump

le
0

Le républicain a détaillé à la chaîne CBS plusieurs points de son programme et livré un aperçu de la manière dont il voit sa présidence.

Donald Trump a accordé un entretien à la chaîne de télévision CBS, son premier depuis son éléction à la tête des Etats-Unis. Dans cette interview, réalisée chez lui à New York et diffusée dimanche– novembre, le républicain détaille quelques points de son programme et livre un aperçu de la manière dont il voit sa présidence.

Il renoncera à son salaire de président Donald Trump va renoncer à percevoir les quelque 400 000 dollars de salaire annuel dévolus au président des Etats-Unis. L’homme, dont la fortune personnelle a été estimée, début octobre, à 3,7 milliards de dollars par le magazine Forbes, a expliqué qu’il ne percevrait que le dollar symbolique auquel l’oblige la loi.

Il lance un appel au calme, alors que des tensions traversent le pays Le républicain a cherché à calmer les tensions qui traversent la société américaine depuis son élection. « N’ayez pas peur. Nous allons rétablir notre pays », a-t-il lancé aux milliers de manifestants qui le défient quotidiennement dans plusieurs villes des Etats-Unis.

Il a également condamné des actes de violence et de harcèlement contre des minorités – musulmans, noirs ou hispaniques – qui, selon l’opposition démocrate et des associations, se seraient multipliés depuis le 8 novembre : « Je suis si triste d’entendre cela. Et je dis : arrêtez cela. Si cela peut aider, je le dis et je le dis face à la caméra : arrêtez cela. »

Il reste ferme sur les armes à feu et l’avortement Le président élu a confirmé qu’il nommerait à la co...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant