Ce qu'il faut retenir de l'interview de Hollande sur Canal+

le , mis à jour le
0
Il me reste deux ans pour atteindre mon objectif. La baisse du chômage. Je ne baisserai pas la garde, a assuré François Hollande.
Il me reste deux ans pour atteindre mon objectif. La baisse du chômage. Je ne baisserai pas la garde, a assuré François Hollande.

Alors que le chef de l'État s'apprête à fêter ses trois ans à la tête du pays, il était sur le plateau du Supplément de Canal+, ce dimanche. Voici, les principaux points de l'entretien accordé par François Hollande :Naufrages en méditerranée : "Nous devons renforcer le nombre de bateaux qui sont dans le cadre de l'opération Triton. Plus de bateaux, plus de survols par des avions, et également une lutte beaucoup plus intense par rapport aux trafics." "Ceux qui mettent des personnes sur les bateaux, ce sont des trafiquants, ce sont sans doute même des terroristes, parce qu'ils savent parfaitement que ces bateaux sont pourris et qu'ils vont même les détruire en pleine mer et mettre des centaines de personnes en danger, en l'occurrence, là, en danger de mort."Chômage : "Je ne veux rien lâcher." "Cinq ans, c'est le mandat qui m'a été confié, je me battrai pendant les deux années qui me restent pour atteindre l'objectif que j'ai fixé, la baisse du chômage" sans "baisser à aucun moment la garde".Fin de mandat, campagne de 2017 : "Les dernières minutes" du quinquennat seront "de la même intensité" que les "premières semaines". "Je ne veux rien lâcher. Et ce n'est pas parce qu'il y aura une campagne - il y aura de toute façon une campagne, nous verrons si j'y serai -, mais de toute manière je travaillerai."Vie privée : les informations de Closer et Voici sur sa liaison avec Julie Gayet...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant