Ce qu'il faut retenir de l'Euro à Lens

le
0
Ce qu'il faut retenir de l'Euro à Lens
Ce qu'il faut retenir de l'Euro à Lens

Quatre matchs, des ambiances de feu, des bars qui ont écoulé plusieurs mois de stocks de bière... Lens vient de finir son Euro sur la purge Croatie-Portugal. Mais la ville de l'Artois a kiffé sa seconde grande compétition internationale après le Mondial 1998.

Le match qu'il ne fallait pas manquer


Angleterre 2-1 Pays de Galles



On nous annonçait un match de Premier League, le duel pour la suprématie sur l'île depuis que les Gallois avaient débuté leur tournoi par une victoire sur la Slovaquie. Et le choc a tenu ses promesses. Pas forcément ce qu'il y a eu de plus élevé au niveau technique, l'opposition britannique a donné lieu à un match d'une grande intensité, avec le but tardif de Daniel Sturridge en dénouement dramatique. Mais le plus costaud, cela restera l'ambiance dans les tribunes, entre des Anglais qui n'ont plus rien à prouver et des rouges gallois qui ont continué à chanter et applaudir leurs joueurs malgré la défaite in-extremis. Exemplaire.



Le match qu'il fallait rater


Croatie 0-1 Portugal



On se réjouissait à Lens de recevoir la plus belle équipe de la phase de poules. On en a été quitte pour l'un des matchs les plus indigestes du tournoi. Pas un seul tir cadré avant le but de Quaresma à la 117e, cela place une rencontre sur l'échelle de l'ennui. Après la défaite, Ivan Rakitic s'est plaint de voir la meilleure équipe de l'Euro sortir trop tôt, quand son sélectionneur estimait que tout avait été parfait, sauf la finition. Faudra leur expliquer qu'une compétition internationale ne débute vraiment qu'avec les matchs à élimination directe.



Le but qu'on va retenir



La tête de raccro de Quaresma ? Celle de Schär sur une boulette de Berisha ? L'égalisation de Vardy contre les Gallois ? Ou encore le missile d'Ozan…














Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant