Ce qu'il faut retenir de cette semaine

le
0
Minima sociaux pour les jeunes, naufrage en Méditerranée, mort de Prince... Les informations les plus importantes de ces derniers jours.
Minima sociaux pour les jeunes, naufrage en Méditerranée, mort de Prince... Les informations les plus importantes de ces derniers jours.

Minima sociaux pour les jeunes, naufrage en Méditerranée, mort de Prince… Les informations les plus importantes de ces derniers jours.

Le projet de refonte des minima sociaux, qui pourraient être enfin accessibles aux jeunes de moins de 25 ans, l’opération « île morte » à Mayotte et la révélation d’un nouveau naufrage de migrants en Méditerranée ont dominé l’actualité cette semaine, avant que la mort de Prince n’endeuille le monde de la musique. Passage en revue des informations les plus importantes de la semaine.

Des minima sociaux pour les jeunes dès 2018 Au lendemain de la remise d’un rapport du député PS Christophe Sirugue préconisant la refonte totale et la fusion des dix minima sociaux existant actuellement, le premier ministre, Manuel Valls, a annoncé mardi 19 avril une « simplification » de ces prestations sociales donnant un minimum de revenus pour vivre. Cette « couverture socle unique » sera accessible dès 18 ans contre 25 ans actuellement.

Crise migratoire : un nouveau naufrage très meurtrier en Méditerranée Jusqu’à 500 personnes pourraient avoir perdu la vie lors du naufrage de leur embarcation en mer Méditerranée, dimanche 17 avril, ont rapporté des survivants. Plusieurs centaines de migrants tentaient de rejoindre l’Italie depuis la Libye.

Opération « Ile morte » à Mayotte Plusieurs milliers de personnes ont participé mardi 19 avril à une marche à Mamoudzou pour dénoncer la violence et l’insécurité à Mayotte. Cette mobilisation citoyenne baptisée « île morte » faisait notamment suite à l’agression mortelle d’un métropolitain de 38 ans, pour laquelle trois suspects mineurs ont été arrê...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant