Ce Pogba fait un bien fou

le
0
Ce Pogba fait un bien fou
Ce Pogba fait un bien fou

Le costume du sauveur lui va à merveille. Alors que les Bleus étaient menés au score, c'est donc lui, Paul Pogba, le footballeur le plus cher du monde, qui a trouvé la solution. Bien placé à la retombée d'un coup franc signé Payet, le mancunien, presque masqué par son coéquipier Raphaël Varane, plaçait une tête (58e). Sans trop savoir où la course du ballon finirait. A l'arrivée, son but, le huitième en 43 sélections, faisait un bien fou à ses coéquipiers. Plus de place pour le doute.

 

Après l'ouverture du score suédoise, Pogba, 23 ans, replaçait ainsi très vite les Bleus sur les rails du succès. Comme une confirmation de son but décisif il y a un mois aux Pays-Bas, où il avait livré une prestation de très haut niveau. « Paul est comme tout le monde, soupire Matuidi. Parfois, il est moins bon et, parfois excellent. En tout cas, on est complémentaires tous les deux. Le coach nous demande de rester bien en place et ça fonctionne. »

 

Suspendu contre le Luxembourg

 

Pogba a longtemps régné sur l'entrejeu des Bleus. Entreprenant, vif et inspiré, le n° 6 posait d'emblée son empreinte : transversales de 40 m pour étirer la défense, du pied gauche comme du droit, combinaisons dans les petits espaces avec Sissoko et Griezmann, et une frappe pour magnifier le tout, la plus dangereuse de la première période (15e).

 

Nul besoin d'en faire des tonnes. En une touche ou deux, Pogba sait éclairer comme personne son équipe et déstabiliser des adversaires a priori bien organisés. En plus, la confiance est revenue au galop à Manchester United après un début de saison hésitant. « Paul a été particulièrement efficace, il est en forme », apprécie Giroud. Signe d'un apaisement retrouvé, Pogba s'est même arrêté un instant, à la fin du match, pour un bref commentaire sur TF 1. Mais en zone mixte il s'est contenté d'un passage à vide réglementaire, sourire jusqu'aux oreilles, mais sans dire un ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant