Ce ne sera ni Juninho ni Kombouaré

le
0
Ce ne sera ni Juninho ni Kombouaré
Ce ne sera ni Juninho ni Kombouaré

Depuis que Rémi Garde a annoncé qu'il ne serait plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, le grand jeu à la mode à Lyon consiste à tenter de trouver le nom de son successeur. La liste des entraîneurs potentiels est longue. Alors, Jean-Michel Aulas a donné quelques indices lundi soir. Interrogé sur RMC, le président lyonnais a même fait mieux en rayant deux noms : Juninho, l'ancien joueur brésilien du club, et Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Lens appelé à retrouver l'élite avec les Sang et Or la saison prochaine.

Juninho n'a pas le diplôme requis

« Parmi les noms publiés, il y a des noms qui ne correspondent pas au profil défini. Un profil dans la droite ligne de Rémi, a reconnu Aulas. On veut que l'entraîneur soit le relais de la stratégie développée par le conseil d'administration. Il faut qu'il soit jeune, intelligent. J'ai eu Juninho au téléphone pour connaître sa position. La réglementation a changé. On ne peut plus avoir un entraîneur sans diplôme, ce qui est le cas de « Juni ». Ce ne sera pas lui, ni Kombouaré qui travaille avec un ami (ndlr, le président du RC Lens, Gervais Martel). »

Hubert Fournier grand favori ?

Jean-Michel Aulas n'en dira pas plus pour le moment. « Je ne peux citer trois noms par respect pour les autres. J'ai fait énormément d'auditions. On va attendre pour annoncer notre choix que le groupe soit revenu de Corée. Le choix est proche de la décision. » Sachant que Juninho et Kombouaré sont hors-course, ont peut donc penser que le nouvel entraîneur de l'OL sera Hervé Renard, Hubert Fournier, Claudio Ranieri ou Willy Sagnol. L'entraîneur de Reims connaît parfaitement la maison pour avoir passé deux saisons sous les couleurs de l'OL. Pour l'instant, il reste le grand favori à la succession de Garde sur le banc lyonnais.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant