Ce «loft» new-yorkais de 6m² est à louer pour 800 euros par mois

le
0

EN IMAGES - Dans la série micro-logement et maxi-prix: voici l'un des plus petits «appartements» new-yorkais disponible à la location. Et il y a de la demande, car c'est presque une affaire pour le marché local.

Vous pensiez que les loyers stratosphériques pour de sombres cagibis étaient réservés à Londres ou à Paris? Certes, la capitale ne manque pas de tristes exemples, comme ceux que vous présente régulièrement le Figaro immobilier (ici, ou encore ici, voire là) mais New York ne se débrouille pas mal non plus comme le montre cette annonce repérée par le site britannique The Independent. Affichée à 950 dollars mensuels (soit un peu moins de 800 euros), l'offre pourrait sembler alléchante pour se loger à Manhattan. Il faut dire qu'à la vente le mètre carré y a dépassé en 2017 les 15.500 euros selon le cabinet NeighborhoodX... Mais à ce prix-là, il faudra se contenter de 6 m².

» LIRE AUSSI - À vendre: «appartement» parisien de... 6,2 mètres carrés

Situé au 148 West de la 70e rue dans l'Upper West Side new-yorkais, ce nid douillet est décrit ainsi par l'agence immobilière Citi Habitats: «c'est probablement le plus petit appartement de Manhattan , mais aussi le moins cher». Et pour faire passer la pilule, l'annonce (supprimée depuis) rappelle que le quartier est très recherché et que «tout est affaire d'adresse».

Les prestations ne sont pas en reste: lit (quasiment) king size avec un double couchage sur une mezzanine et son éclairage zénithal, une cuisinière, un frigo de taille respectable, un placard et même une vaste salle de bains. Mais gare aux faux espoirs: elle est sur le palier et à partager avec 4 autres logements. Pas la peine non plus d'espérer emménager en couple: l'annonce précise que «seul un adulte peut vivre légalement ici vu la taille de l'appartement». Des défauts qui ne semblent pas rebuter la clientèle, car il semble que la location soit très demandée. De quoi se laisser tenter?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant