Ce diable de Thierry Henry

le
0
Ce diable de Thierry Henry
Ce diable de Thierry Henry

Le recordman de buts en équipe de France (51), Thierry Henry, 123 sélections, intègre l'encadrement de l'équipe de Belgique en qualité d'entraîneur adjoint, en charge notamment du secteur offensif. L'info est restée secrète jusqu'à ce que l'Espagnol Roberto Martinez, le nouveau sélectionneur, l'annonce hier.

 

« Thierry est une figure importante. Il va apporter quelque chose de différent. Il a tout de suite été d'accord pour nous rejoindre », explique le successeur du Belge Marc Wilmots. Henry, 39 ans, avait mis fin à sa carrière de joueur en 2014, alors qu'il portait le maillot des New York Red Bulls aux Etats-Unis. Il était alors devenu consultant pour la chaîne anglaise Skysport. En parallèle, il était coach adjoint de l'équipe des moins de 18 ans d'Arsenal. Deux missions visiblement incompatibles. Lassé par les critiques publiques de son ancien joueur, Arsène Wenger a exigé son départ. Avec les Belges, Henry assistera comme deuxième adjoint Roberto Martinez aux côtés du Britannique Graeme Jones. Il est le 10 e champion du monde 1998 à endosser les habits de coach.

 

« Thierry est quelqu'un qui sait comment développer une mentalité collective, comment travailler en groupe pour gagner, développe encore Martinez, remercié par Everton (L 1 anglaise) au printemps dernier. Il a été champion du monde en 1998, il a l'expérience pour accomplir de grandes choses. »

 

Le Français n'était pas présent à la conférence de presse organisée par la Fédération belge. « Je suis honoré de devenir entraîneur assistant chez les Diables rouges. Merci à Roberto Martinez et à l'Union belge de football. Je suis très excité », a-t-il simplement tweeté. Il a aussi été choisi en sa qualité d'ancien attaquant de classe mondiale.

 

L'un des principaux défis de Martinez sera effectivement de parvenir à faire jouer ensemble des « stars » comme Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku ou ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant