Ce clapier parisien est à vendre 35.000 euros le mètre carré

le
3

Repérée par les réseaux sociaux, cette petite annonce immobilière atterre ou révolte les internautes. Cette chambre de 1,4 m² (loi Carrez) dans le 3e arrondissement de Paris est en vente pour 48.000 euros.

Toujours plus fort! Après un cagibi vendu à des tarifs prohibitifs ou un prétendu «loft» de 3 m² à 50.000 euros, on peut véritablement parler cette fois de clapier à lapin pour ce «logement» proposé à la vente. Mieux vaut être souple pour se glisser dans ce lit sans se cogner au plafond. La surface habitable en loi Carrez (avec plus de 1,8 mètre sous plafond) retenue est d’ailleurs lilliputienne: 1,38 m² (chaque centimètre carré compte) pour 3,88 m² au sol. Mais, comme d’habitude, le tarif n’oublie pas d’être géant: 48.000 euros, soit 34.780 euros le mètre carré. Le prix du luxe absolu dans la capitale...

Situé dans le 3e arrondissement de Paris, ce palais dispose bien sûr de tous les raffinements propres à ce type de bien: une situation en dernier étage (le 5e, forcément sans ascenseur) et une dépendance non privative sous la forme d’un WC situé sur le palier. Diffusée par une agence Guy Hoquet, l’annonce cherche à présenter au mieux l’invendable évoquant un «lit en mezzanine», une fenêtre de toit «donnant sur cour» sans oublier»un WC sur le palier à proximité directe de la chambre».

Ventes privées immobilières

Les réseaux sociaux n’ont pas manqué d’étriller cette annonce. Espérons que le réseau Guy Hoquet qui vient de lancer son opération annuelle de ventes privées s’est abstenu d’y faire figurer ce «bon plan».

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lulu7576 il y a un mois

    Pourquoi ce raffut ? S'il y a quelqu'un pour l'acheter c'est son problème non ?

  • sibile il y a un mois

    si il y a un acheteur à ce prix là, c'est que ça le vaut

  • annelion il y a un mois

    Sauf que cet endroit offre certaines possibilités: On peut en faire un coffre fort par example.