CdM (H) : Fourcade félicité par la ministre

le
0
CdM (H) : Fourcade félicité par la ministre
CdM (H) : Fourcade félicité par la ministre

L'exploit situe bien son homme. Martin Fourcade a encore prouvé jeudi en gagnant l'épreuve individuelle de Sotchi (Russie), et de fait le classement général de la Coupe du monde, qu'il était le meilleur biathlète actuel, même si Emil Svendsen avait déclaré forfait pour ce jour-ci. Le Français a en tout cas reçu dans la foulée les félicitations de sa ministre de tutelle, Valérie Fourneyron, qui souligne « la régularité, la polyvalence et la puissance mentale » du champion.

Le communiqué de Valérie Fourneyron, ministre des Sports

« Je félicite chaleureusement Martin FOURCADE qui, à seulement 24 ans, vient de s'assurer aujourd'hui de remporter la Coupe du Monde de biathlon pour la deuxième année consécutive. En remportant 7 victoires sur les 21 épreuves déjà disputées cette année et en montant sur 14 podiums, Martin a fait preuve de la régularité, de la polyvalence et de la puissance mentale qui sont la marque de fabrique des très grands.
Avec humilité, détermination et panache, il aura porté le dossard jaune d'un bout à l'autre de la compétition, s'adjugeant au passage, en février, un 5ème titre de champion du monde dans la seule catégorie (le 20 km individuel) qui manquait à un palmarès déjà impressionnant.

Je lui souhaite bonne chance dans sa préparation pour le prochain grand rendez-vous des Jeux Olympiques de Sotchi. Il pourra compter sur l'ensemble de l'encadrement de la fédération française de ski pour l'accompagner dans ce défi, encadrement que je souhaite féliciter plus largement pour les excellents résultats des équipes de France au cours de cette saison d'hiver. Le parcours exemplaire de Martin m'offre également l'opportunité de saluer l'engagement du Ministère de la Défense aux côtés du sous-officier FOURCADE. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant